ENAMA MBENG BONIFACE DELEGUE DEPARTEMENTAL POUR LE COMPTE DE LA MEFOU-ET-AFAMBA SE TROUVE ACTUELLEMENT A LA PRISON CENTRALE DE NKONDENGUI.

Pauline Irène Nguene Ministre des affaires sociales (Minas) a fait mettre en prison Enama Mbeng Boniface délégué départemental pour le compte de la Mefou-et-Afamba. A l’origine de la discorde entre le Minas et son collaborateur, une affaire de 18 millions de FCFA et trois voitures de luxe. Le don au Ministre d’un riche homme d’affaires qui espérait gagner des marchés publics dans ce département ministériel, apprend-on des colonnes du quotidien.

Le Ministre a reçu l’homme d’affaires en question. Celui-ci aurait proposé un don en échange de marchés publics, à l’endroit du Ministère au cours d’une audience à lui accordée par le Ministre. Mais il se peut que quelqu’un du cabinet a appelé le délégué départemental qui connaissait bien l’homme d’affaires en question pour lui filer l’information. C’est alors qu’il est entré en contact avec le monsieur qui lui a remis l’argent et les véhicules. Il lui a fait croire qu’il venait au nom du Ministre. C’est ainsi que le monsieur lui a remis cet argent et les trois voitures de luxe pour qu’il aille les remettre au Minas. D’autant plus que le Ministre lui avait promis de le mettre en contact avec l’un de ses collaborateurs à qui la manne allait être remise. Malheureusement le délégué de la Mefou-et-Afamba qui n’était pas la personne mandatée par le Ministre a utilisé cela à d’autres fins.

 

Les proches du mis en cause affirment que le délégué aujourd’hui radié de ses fonctions n’a pas reversé l’argent au Minas. L’argent a été utilisé pour réhabiliter les services du Minas dans la délégation départementale de la Mefou-et-Afamba.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s