LE RDPC PLAGIE UNE CITATION DU PRESIDENT JONH FITZGERALD KENNEDY.

« Ne te demande pas ce que ton pays peut fait pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays » JF KENNEDY.

Cette fameuse citation c’est celle ou JFK à fait un appel patriotique aux jeunes de son pays à s’engager dans la guerre du Vietnam (1955 – 1975).

Sortis de son contexte par le RDPC de BIYA, cette citation sert de « cheval de Troie » pour justifier la transformation du CAMEROUN « état de droit » en CAMEROUN « état de nature ».

LA DIFFERENCE ?

Dans un état de droit positifs comme devrait l’être le CAMEROUN, la puissance publique est soumise et les normes sont hiérarchiser autrement dit l’état soumis à moi mets un œuvre des voies et moyens pour l’émancipation du peuple.

Dans un état de nature comme prêcher par les RDPCISTE, c’est le chacun pour soi. Le désordre. L’anarchie. L’état ne sert à rien et chacun dois se battre « à son niveau ».

Une notion barbare qui ne peut exister que dans un système avec des dirigeants incompétent et inapte à diriger comme BIYA et ses milliardaires.

Donc avant de plagier KENNEDY avec votre rhétorique favorite (tu as déjà fait quoi pour ton pays à ton niveau), essayer de vous cultiver et de lire au-delà des écris du RDPC.

LA, VOUS SAURIEZ QUE :

  1. Un jeune qui a fait ses études et obtenue un diplômes ou attestation (CEP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, DUT, DEUG, BTS, HND, LICENCE, MASTER, PHD, DOCTORAT, attestation de fin de formation, attestation d’apprentissage, etc.) a fait TOUT CE QUE L’ÉTAT ATTENDAIT DE LUI. C’est au gouvernement de l’orienté vers l’emploi. Sous d’autres cieux l’état mets en œuvre des contrat d’accès a la qualification(CAC) et des plateforme d’orientation(POP) pour aiguiller les jeunes dans leurs démarches pour trouver un emploi. C’est dans ces système qui ont fait leurs preuves que BIYA et ses amis envoient leurs enfants.
  2. Une femme qui tombe enceinte et donne la vie à fait ce que l’état attends d’elle et par conséquent doit être respectée, félicitée et rémunérée ! sous d’autre cieux les femmes sont prises en charges totalement par l’état lorsqu’elles tombent enceinte et même rémunérer par l’état quand elles donnent la vie ! les soins lie au grossesse compliquer sont entièrement rembourser par l’état. C’est dans ces systèmes que BIYA et ses amis vont faire accoucher leurs femmes et filles gratuitement pourtant ils sont déjà milliardaires.
  3. Un citoyens capable de travailler qui chôme est un échec du gouvernement. Ailleurs des gouvernements sérieux ont mis en place des politiques de gestion des chômeurs de telle manière qu’un non travailleurs peut bénéficier d’une rémunération fixe quand il ne travaille pas. C’est ainsi que des chômeurs touchent des aides au chômage ou encore un revenu de solidarité actif(RSA) pour les permettre de subvenir à leurs besoins en attendant qu’ils trouvent un emploi.
  4. Un citoyen incapable de travailler qui chôme et qui est abandonné a lui-même est un échec du gouvernement. Les handicapées sont des citoyens à part entière et doivent être suivie et inséré dans le monde socio professionnel par l’état. Sous d’autres cieux chaque handicapé bénéficie d’un accompagnement personnalisé et les entreprises sont tenue de recrutées un pourcentage bien définit d’handicapée. Biya et ses amis savent ça très bien car certain de leurs ouailles bénéficient des largesses de ce système. Qui ignore qu’à cause de leurs méchancetés la plupart de leurs enfants sont handicapées mentale ou/et moteurs ?

 

Ces quelques exemple démontre à souhait l’échec total du gouvernement.

Le patron de l’exécutif ou du gouvernement c’est BIYA.

Donc c’est BIYA qui est responsable.

BIYA EST LE RESPONSABLE DE de toutes les souffrances du peuple camerounais.

Quand une entreprise fait faillite le responsable désigné c’est le patron et non les employés qui ne sont que des exécutants.

Les militants du RDPC devraient plutôt se référer à ces 2 citations de KENNEDY qui ont tous leurs sens dans le contexte camerounais :

 

  • “SI L’ETAT NE PARVIENT PAS A AMELIORER LE SORT DE LA MAJORITE DES PAUVRES, ELLE NE POURRA PAS SAUVER LA MINORITE DES RICHES DE LA COLERE DES PAUVRES.” (JFK – 20 Janvier 1961)

 

  • “CEUX QUI RENDENT UNE REVOLUTION PACIFIQUE IMPOSSIBLE RENDRONT UNE REVOLUTION VIOLENTE INEVITABLE.” (JFK – Mars 1962)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s