LA FEYMANIA DE VISION 4 A BANGUI : LES CONFIDENCES SECRÈTES

Beaucoup de Camerounais ont dû s’étonner du fait qu’une télévision regardée dans quelques quartiers de Yaoundé encore en quête d’audimat soit deja à aller s’installer dans un pays voisin que dis-je dans un état-village nommé la République Centrafricaine. Il y’a quelques jours nous vous informions déjà que s’il y’a un pays ou Même des fous peuvent se lever le matin et demander à rencontrer le Président,cela n’est possible qu’à Bangui.Le grand feyman et protégé du Ministre de la Justice du Cameroun Laurent Esso le sait et a donc décidé il y’a quelques mois en compagnie du PDG de BOCOM d’aller exercer la feymania en Centrafrique en roulant dans la farine Faustin Archange Touadera. Pour ce faire, et pour créer une apparence vraisemblable de personnes sérieuses et crédibles, le PDG de BOCOM fera louer un jet privé ou l’on prendra soin d’y accoler les affiches des logo Vision 4 pour accompagner le fanfaron de PDG Amougou Belinga Jean Pierre en terre Centrafricaine.

Une fois en terre Centrafricaine ou le frère du Ministre de la communication de ce pays avait été mis a contribution pour louer véhicules, hôtels et autres effets ronronnant, tout se déroule comme prévu par le feyman Camerounais qui a déjanté en tête, l’exposé de  »frappe » à présenter a Touadera. LE CCT a eu en exclusite grâce à notre source proche de Touadera les contenus des confidences faites par Amougou Belinga à Touadera.
AMOUGOU BELINGA DIT ETRE UN PROCHE DE BIYA…
Durant l’entretien entre Touadera et Amougou Belinga, notre feyman national n’a eu de cesse de répéter a Touadera qu’il fait partie du dernier carre de l’ombre du Président Biya. Amougou Belinga a révélé à Touadera qu’il est de tous les voyages du Chef de l’État du Cameroun. Comme pour impressionner davantage, le PDG de vision 4 dira avoir été consulté à deux reprises pour être nommé Ministre de la Communication du Cameroun. Bizarrement, notre potentiel ministre de la communication avouera a Touadera que la télévision n’est pas sa principale source d’entrée de revenus car dira t-il, il est un homme d’affaires prospère qui touche presque à tout. Il s’est proposé à ce titre d’amener vers Touadera des partenaires qui pourraient l’aider à explorer de niveaux gisements d’or, de diamants,de pétroles etc… sauf a t-il précisé qu’il aura besoin des permis miniers. En réalité,les partenaires dont Amougou belinga parle ne sont autres que Bocom et son PDG et personne d’autres .Ce dernier est d’ailleurs resté jusqu’à présent en retrait attendant la présentation prochaine du  »grand partenaire » à Touadera.
AMOUGOU BELINGA NÉGOCIE UN STATUT DIPLOMATIQUE
Dans la suite des confidences, AMOUGOU BELINGA A SOLLICITÉ QUE LE PRESIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA FASSE DE LUI CONSUL HONORAIRE DE RCA À BERTOUA, et se propose a cet effet, de prendre a son compte personnel le financement total de cette initiative, a condition qu’il soit désigné Consul Honoraire
Comme le font tous les feymans, Amougou Belinga afin de rendre vraisemblable son discours a demandé à Laurent Esso ancien Ministre des relations extérieures d’appeler les autorités de l’ambassade de Bangui afin que ces derniers accompagnent Amougou belinga dans la feymania. La plus belle des couvertures de cette arnaque de grand maitre a donc mis en avant une sacrée fumisterie qui consiste à ouvrir une chaine vision 4 à Bangui telle une poudre aux yeux qui les empêcherait de voir ce qui arrive.
Dans ses opérations de feymania qui tendent désormais à s’exporter, Jean pierre Amougou Belinga grâce à l’ambassadeur homme d’affaire du Cameroun au Congo, un certain Komidor Njimoluh qui a transformé l’ambassade du Cameroun au Congo en une résidence de prostituées, il va l’associer dans le cadre d’une opération qui viserait par la suite le Président Sassou Nguesso à lui signer des contrats avec des sociétés de pétroles installés à Brazzaville. Galvanisé par le fait qu’il venait de recevoir la cagnotte de 700 millions de francs issue du travail de relais de toute la campagne présidentielle congolaise, Amougou Belinga sans jamais avoir serrer la main du président Sassou ne ce reste qu’une seule fois va avec l’aide de l’ambassadeur Komidor Njimoluh installer au lieu dit la corniche à Brazzaville un studio comportant un petit plateau et deux caméras et s’empresser d’annoncer partout qu’il avait ouvert une télévision au Congo au lieu de parler d’un correspondant en la personne de Paul Marcien, un français en errance au Cameroun et marié à une camerounaise qu’Amougou belinga a récupéré dans les égouts de Yaoundé après lui avoir promis de payer son loyer et qu’en retour ce dernier soit simplement un prétexte à escroquerie à des personnalités qui confondraient peau blanche et sérieux. Cependant, ce qu’Amougou belinga ne savait pas que les fiches de renseignement des services spéciaux congolais avaient été extrêmement alarmant à son endroit au point de dire aux autorités Congolaise que cet homme était pire qu’un scélérat.Conséquence, malgré les nombreux tours d’Amougou belinga à Brazza, ce dernier n’a jamais pu serrer la main de Sassou Nguesso encore moins s’entretenir avec lui.Lasse l’espérer que son ami komidor njimoluh arrange un rendez vous auprès de Sassou, il se contente plutôt de dire a qui veut l’entendre a Yaoundé qu’il se fait appeler directement par #Sassou_Nguesso au téléphone. Il est clair que la  »frappe » n’ayant pas marche, #Amougou_Belinga compte réussir sa frappe en RCA à tout prix! Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il soit mis aux arrêts dans ce pays un de ces quatre matin du fait des affaires connexes qu’il développe désormais avec des privés sur recommandation du très corrompu et malhonnête Ambassadeur #Komidor #Njimoluh.
Le plus drôle c’est que tout ceci se passe sans que Biya ne soit informé que son nom est mangé à toutes les sauces et sert de prétexte à banditisme à un escroc du nom d’Amougou Belinga Jean Pierre.. Quand cela se saura,la frappe sera déjà consommée et la tristement notoriété de grands feymens d’Afrique ne sera davantage que renforcée dans l’esprit des centrafricains.
Ou sont donc les securocrates Camerounais? Ou sont nos services se renseignements? Voilà un bandit que vous laissez aller mener ses opérations de frappe dans un pays voisin au risque d’un conflit diplomatique.

Pauvre Cameroun ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s