AUCUNE VICTOIRE EN VUE POUR L’ARMÉE DE LRC CONTRE BOKO HARAM APRÈS PLUS DE DEUX ANS DE GUERRENOS FILS, LES VAILLANTS SOLDATS CAMEROUNAIS, CONTINUENT DE MOURIR CHAQUE JOUR DANS UNE GUERRE SANS FIN OÙ ILS NE VOIENT MÊME PAS L’ENNEMI.

L’EXTRÊME-NORD EST LE WATERLOO DE L’ARMÉE DE BIYA.

Le conflit entre le Cameroun et Boko Haram remonte à 2011, mais Paul Biya refusait d’engager les troupes sous prétexte que «Boko Haram est une affaire intérieure du Nigeria».

Pendant ce temps, il finançait Boko Haram sous prétexte de libérer les otages, pour un total d’environ 11 millions de dollars (6 milliards de FCFA) ayant renforcé le groupe terroriste. 

Le conflit a imposé au Cameroun 155.000 déplacés et 73.000 réfugiés essentiellement nigérians, pour un pays sous un PAS du FMI dont les caisses de l’État sont vides.

La présence réelle du mouvement sur le territoire date portant de 2004., quand le Cameroun devint la zone de repli pour les djihadistes.

L’Extrême-Nord du Cameroun , à la fois la région la plus pauvre et celle où le taux de scolarisation est au plus bas, très négligée par l’Etat, est le paradis de refuge des terroristes.

Pour des raisons d’ extrême pauvreté, entre 3.500 et 4.000 camerounais (en majorité des hommes) auraient rejoint Boko Haram de 2011 à 2016 en tant que combattants, marabouts et logisticiens, selon le rapport de l’International Crisis Group.

L’augmentation des dépenses militaires camerounaises, de 320 à 640 millions de dollars (178 à 355 milliards de FCFA, soit environ 1 milliards de FCFA par jour), pour les besoins en équipements des militaires et le renforcement de contingents, n’a cependant pas pu mettre fin au terrorisme de Boko Haram au Cameroun depuis mai 2014 que le Cameroun a positionné ses troupes à ses frontières dans la région. 

UNE ARMÉE INCAPABLE DE NETTOYER DES BANDES ARMÉES DE SON TERRITOIRE N’EST BONNE À RIEN.

UNE ARMÉE CORROMPUE, INDISCIPLINÉE, FAVORITISTE ET TERRORISTE ENVERS SES PROPRES SOLDATS NE PEUT GAGNER AUCUNE GUERRE.

SI BOKO HARAM ET SES TERRORISTES EN HAILLONS ET BABOUCHES LES DÉPASSE, EST-CE L’ARMÉE DU PEUPLE CAMEROUNAIS QU’ILS PEUVENT AFFRONTER?

LA LIBÉRATION DU CAMEROUN DES MAINS DES BONS À RIEN APPROCHE!

NOUS VERRONS QUI EST QUI!

TIC TAC! TIC TAC!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s