Voici comment Ngoh Ngoh a été propulsé au poste de SG à Etoundi.

S’il y’a un Secrétaire Général de la Présidence de la République dont le Cameroun a eu et qui a été le plus incompétent à ce poste,c’est sans doute Ferdinand Ngoh Ngoh.Un homme dont la vie a tout donnée notamment en le propulsant au prestigieux poste de SGPR alors qu’il ne présentait ni la qualité, le pédigrée, le curriculum ,ni même la compétence. 

Jusqu’à un passé récent encore transporteur de valises de Belinga Eboutou à New York,il se retrouvera propulsé a ce poste avec l’aide de son mentor et les réseaux NANGA. Aujourd’hui, après toutes les gaffes commises par cet homme dans la République il est clair que le Président attend le bon moment de le sacrifier..! 
Tout comme Ferdinand Ngoh Ngoh,tout l’entourage de Biya qui excelle dans l’incompétence a décidé de se livrer depuis des années à un jeu sadique qui malheureusement marche pour eux au gran dam des caisses de l’État. Ils ont trouvé une formule toute simple. Il s’agit d’apposer à l’entête de chacune de leurs correspondances aux membres du gouvernement la formule magique : »SOUS TRÈS HAUTES INSTRUCTIONS DU CHEF DE L’ÉTAT » une véritable manne! 
Tout l’entourage du Président Biya se livre a cet exercice sordide,du Secrétaire Général en passant par le Directeur de cabinet civil jusqu’au directeur de la sécurité présidentielle, tous le fond.Ils écrivent aux membres du gouvernement pour faire des recommandations,demander de l’argent, financer des projets et ordonner des versements.Tout ceci se passe sur le dos du pauvre Biya qui n’est malheureusement au courant de rien.C’est ce qui s’est passé il y’a quelques temps après le passage de la très médiocre commission de normalisation qui était prévue pour faire 06 mois et qui a finalement mis 02 ans et où trônait le Professeur en Professorat Joseph Owona. 
A la fin de cette normalisation,Ngoh Ngoh et Bidoung Mpkwat ont décidé d’imposer Tombi à Roko au forceps au nom du président Biya.Tout le monde connait la suite aujourd’hui, le pays tout entier est entrain de boire la coupe de la honte jusqu’à la lie.
Voilà donc des gens qui ont passé tout leur temps à instrumentaliser le nom du Président pour se remplir les poches,se batir des petits empires financiers et au final pour nous foutre dans la merde…!! 
Plusieurs fois,ces imposteurs ont poussé très loin leurs sadismes pour valider leurs intérêts.C’est ainsi que cette même bande il y’a quelques temps est allée filmer une rue à Malabo pour venir présenter cette image au président comme étant le chantier  »très avancé » de l’axe lourd Douala-Yaoundé.Quelques temps avant,ils avaient réussi l’exploit de créer un autre club  »Étoile filante de Garoua Bis » avec a sa tete un autre president marionnette , pour delegitimer toutes les actions de Abdouramane Amadou comme acteur du football. 
Aujourd’hui, la FIFA vient de donner raison à ce dernier en déboutant la FECAFOOT. 
Cet entourage nauséabond de Biya toujours prompt à pondre de mauvais rapports quand il s’agit des vrais patriotes a souvent présenté Patrice Nouma auprès du Président comme étant un voyou,un déserteur de l’armée camerounaise qui veut mettre le Cameroun à feu et à sang! Voilà donc ce qu’est capable de produire un entourage dont tout le monde sait qu’ils ont dû user de faux diplômes pour mentir sur leurs parcours et être pistonnés là ou ils se trouvent..! 
Après avoir réussi à mettre des gens comme Mendo Ze et Ondo Ndong qui étaient de vrais serviteurs de Biya en prison,ils continuent leur jeu macabre sur tous ceux qui ont de belles intentions pour notre pays aujourd’hui. 
Plus que jamais il est question que la jeunesse camerounaise prenne ses responsabilités ! Elle est la seule véritable alternative aujourd’hui. Biya doit le savoir et travailler avec elle avant qu’il ne soit trop tard!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s