LE NIGERIA CONFISQUE TOUJOURS UN GRAND RANCH TOURISTIQUE ET UNE STATION BALNEAIRE DANS LA PROVINCE DU NORD-OUEST DU CAMEROUN

Ahmadou Ahidjo et Yakubu Gowon ne conclurent-ils pas un accord pour louer le ranch et le complexe de montagne d’Obudu au Nigeria?
Où sont passés les revenus locatifs? C’est une autre question à deux balles.

Paul Biya fait semblant de défendre l’Unité et l’Intégrité du Cameroun, tandis qu’une partie de la terre de la province du nord-ouest est toujours confisquée par le Nigeria.

Tout comme LRC avait abandonné Bakassi au Nigeria avant de se réveiller avec des poursuites judiciaires seulement après que des gendarmes camerounais corrompus se furent affrontés avec l’armée nigériane au sujet des abus sur les pêcheurs nigérians, une partie de la crête d’Oshie, dans la province du Nord-Ouest du Cameroun, est toujours entre les mains du Nigeria .

Le délai de location n’a-t-il pas expiré?

L’avocat Maurice Kamto avait-t-il jamais examiné l’affaire du ranch d’Obudu pendant son procès de Bakassi?

Ceci fait partie de la crête d’Oshie, une région du Cameroun, et le ranch et la station de montagne d’Obudu sont une grande attraction touristique (voir les images de l’entrée, du téléphérique et de la piscine ci-dessous).

La crête d’Oshie a un sommet relativement plat, formant un plateau sur la crête. Le plateau est connu sous le nom de plateau d’Obudu.

Un ranch fut développé sur ce plateau depuis 1951 par trois fermiers écossais nommés McCaughley, Hugh Jones et Crawfeild. Ceci après que McCaughley eut exploré les chaînes de montagnes du Sankwala en 1949 et invita ses deux autres fermiers Hugh Jones et Crawfeild à développer le ranch. Le ranch contient du bétail et est populairement connu sous le nom de Obudu Cattle Ranch.

Aujourd’hui connu comme Obudu Mountain Resort, Obudu Cattle Ranch est un ranch et une station sur le plateau Obudu dans l’État fédéré de Cross River au Nigeria. 

Depuis 2005, un téléphérique qui monte jusqu’à 870 mètres de la base jusqu’au sommet du plateau offre aux visiteurs une vue panoramique tout en contournant la route extrêmement sinueuse vers le sommet.

Le service aérien d’affrètement est disponible à l’aéroport de Bebi qui se trouve entre le village d’Obudu et la station, au Nigeria.

L’on retient que Son Excellence, le Président Boni Yayi de la République du Bénin avait passé ses vacances en 2012 dans cette station d’Obudu Mountain Resort. Le président ne pouvait pas se retenir d’apprécier la classe que la station avait fait montre durant le peu de temps de son séjour. Il avait en outre avoué qu’il ignorait jusqu’à présent l’existence d’un tel emplacement dans les confins de l’Afrique. À son départ, il avait promis de présenter un dossier en sa qualité de Président de l’Union africaine pour que le centre de villégiature serve de lieu de réunion pour le prochain sommet de l’Union Africaine.

N Seme,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s