UN COLONEL DE L’ARMEE CAMEROUNAISE TOUCHE LES SALAIRES D’UNE VINGTAINE DE FOCNTIONNAIRES FICTIFS

Depuis un moment nous investiguons sur les réseaux de détournements des fonds publics et de vols purs et simples que des officiers de l’armée camerounaise entretiennent impunément au Cameroun. Tout comme ces officiers magistrats des tribunaux militaires qui volent l’argent du trésor public en présentant des fausses factures des taxes à témoins pour le paiement des témoins fictifs, sans que Paul Biya ose lever le doigt contre eux malgré les multiples dénonciations que nous et d’autres camerounais ont publiées, les officiers des forces armées camerounaises touchent des salaires supplémentaires aux nom de fonctionnaires fictifs.

Tel est le cas d’un colonel chargé du moral des troupes et bien connu, qui touche chaque mois depuis des années plusieurs salaires en usant des noms fictifs de fonctionnaires, grâce aux complicités qu’il a au ministère des finances.

L’un de ces fonctionnaires fictifs, que le CCT vient de dénicher, a pour nom Ndjio Fabien, matricule 5574571.

Dans son bulletin de solde, il est marqué caporal chef avec un échelon 4. 
Au niveau du service il est écrit MINFI, alors qu’on doit donner la compagnie de la défense au MINFI. Et dans le même bulletin il est écrit qu’il travaille au MINDEF et il est dit en même temps que sa résidence est à Koutaba.

Pour sa situation familiale il est dit qu’il est «célibataire non logé». En tant que caporal chef, on lit qu’il bénéficie d’une indemnité de logement de 27 801 francs Cfa. Ce montant est une preuve du faux. Un homme de rang comme caporal chef avec un enfant touche une indemnité de logement de 15 000 francs Cfa.
Le caporal-chef fictif Ndjio Fabien touche également une allocation familiale de 2 800 francs Cfa, alors que celle-ci est de 1 800 francs Cfa par enfant . A-t-il un enfant et demi ?

Son compte est hébergé par le Rural Investment Credit de Yaoundé compte numéro 00735551001.

Le colonel derrière ce caporal-chef fictif Ndjio Fabien a actuellement plus d’une vingtaine de noms fictifs comme celui-ci, qu’il utilise pour voler l’argent au Trésor public. Si ses réseaux comme celui-ci fonctionnent si bien, c’est parce qu’il a des complices au MINFI.

A partir des éléments que nous avons fournis ici, et le nom du colonel que nous sommes disposé à lui communiquer, que le Mindef Joseph Beti Assomo ordonne donc une enquête, pour voir à quel point des officiers de son entourage sont des délinquants de grand chemin. Sinon, il sera lui-même taxé de complice.
Aujourd’hui, des vaillants soldats camerounais sont en prison pour avoir revendiqué le paiement de leurs primes volées par les officiers de l’armée, pendant que ce colonel ne fait aucun effort pour donner suite à leurs revendications.
Le TPG de Yaoundé est en prison pour avoir payé des taxes à témoins aux témoins fictifs des tribunaux militaires, alors que les officiers magistrats de ces tribunaux qui ont dressé la liste de tels témoins fictifs envoyées pour paiement au Trésor restent en liberté totale sans aucune inquiétude. De même ces officiers envoient l’armée tuer nos enfants dans nos rues pour avoir manifesté leur raz le bol contre un régime aussi gabegique, incompétent et terroriste que celui de Paul Biya.
La majorité des officiers camerounais méritent d’être arrêtés, jugés et mis en prison. Comme le régime Biya ne veut pas que justice soit exécuté sur eux, qu’ils sachent que le CCT et les patriotes camerounais des FAF le feront.

Nous comprenons pourquoi certains militaires se sont fait justice eux-mêmes en tirant sur leurs chefs. Un jour vient qui sera le jour des règlements de comptes aux officiers camerounais par nos soldats.

Devenons tous archivistes de ces dossiers de crimes.

Publicités

Un commentaire

  1. De tout ce qui est dit, rien n’est faux ni injustement dit. Je parle en qualité de soldat patriote camerounais actif. Un jour un jour la récréation sera terminée. Pour des raisons professionnelles et sécuritaires je préfère m’arrêter là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s