ÉTOUDI / LE DIRECTEUR DE LA SECURITE PRESIDENTIELLE CAMEROUNAIS, LE GENERAL DE DIVISION ANGLOPHONE IVO DESANCIO YENWO EN DISGRACE ?

L’officier général de gendarmerie de 64 ans n’a pas été aperçu dans la plupart des conseils de guerre convoqués par le Ministre de la défense, Joseph Beti Assomo…

L’entourage de M. Paul Biya lui reprocherait le fait d’être Anglophone originaire du département du Bui et précisément de Jakiri, le fief enflammé du célèbre député SDF, Joé Wirba…

Plus grave, l’ex « fidèle des fidèles » s’appelle « Général Ivo » comme le diable de l’Internet dont la tête à été mise à prix à Yaoundé… Ce qui, pour les faucons, fait de lui, de manière automatique, « un potentiel complice des sécessionnistes »…

L’entourage de « l’homme-lion » lui préfère désormais « les Israéliens » et un officier supérieur du cru désigné pour « surveiller » le tigre en papier DSP. À côté, il y a le colonel Raymond-Jean-Charles Beko’o Abondo, le « frère du village » qui commande la garde présidentielle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s