BASILE ATANGANA KOUNA ALIAS « WATT » INTERDIT DE SORTIR DU TERRITOIRE

La Direction générale de la sûreté nationale appelle les chefs de postes de frontières, des aéroports et les dix délégués régionaux à la sûreté nationale à veiller à l’application de cette décision.

 

L’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, est frappé d’une interdiction de sortir du Cameroun depuis le 08 mars. La  Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn)  a pris la même décision à l’encontre de l’ex secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, Louis Max Ohandja Ayina.

 

Le passeport de Basile Atangana Kouna lui avait été retiré au lendemain de la publication du décret par lequel le chef de l’Etat avait fait sortir ce ministre du gouvernement. le 02 mars, Basile Atangana Kouna cédait son siège à Monsieur Gaston Eloundou Essomba. Il a quitté le gouvernement au moment où se discute encore le renouvellement anticipé de la concession d’Eneo, et au moment où la société Camwater retrouve les compétences pour la distribution de l’eau potable au Cameroun.

 

Selon la presse locale, cet ancien ministre aurait été tenté de sortir du pays le 7 mars dernier, à bord d’un avion de la Turkish airlines. Il en aurait été empêché par des éléments des forces de sécurité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s