QUI EST REELLEMENT JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA ?

Amougou Bélinga Jean Pierre est un illettré Camerounais ayant fait la prison à deux reprises pour »usage de faux » et qui, après avoir escroqué un ancien directeur des postes et télécommunications, le nommé Mballa Bessala a dans le milieu des années 90 décidé de lancer un journal baptisé » l’Anecdote ». Un véritable instrument de chantage qui lui permettra de se bâtir une petite fortune. En début des années 2000, cet arriviste qui a fréquenté jusqu’en classe de 5eme et qui aime à se présenter comme » politologue » fera la rencontre d’un ponte du régime nommé Laurent Esso.

feyman belinga

Leur relation questionnable tant est-il que rien d’intelligible ne peut les lier a finalement révéler en 2006 dans le cadre de l’affaire baptisée » Top 50? que les deux amis entretenaient plutôt une relation homosexuelle. Ceci s’est vérifié à plusieurs égards. Les amants se sont jurés fidélité. En effet qui aujourd’hui peut dire avec exactitude pourquoi Jean Pierre Amougou Belinga malgré les nombreuses affaires contre lui de détournement, d’abus de confiance et d’escroquerie pourquoi est-il toujours en liberté ? ! Où est passé l’argent qu’il a détourné à la CAMPOST ? Récemment dans une interview accordée dans sa télévision, cet analphabète avouera sans s’en rendre compte qu’il lui arrive de rembourser de temps en temps ce qu’il doit à la CAMPOST.

Preuve par deux que ce renégat bénéficie d’un soutien important en la personne du Ministre de la Justice Esso Laurent. Au moment où nous rédigeons cet article cet homme a contre lui une quinzaine d’affaires pendantes contre lui devant les tribunaux mais simplement bloquées sur instructions de son amant Laurent Esso.

Il y’a quelques années, Amougou Belinga avait été traîné devant les tribunaux par l’éminent Professeur Emmanuel Pondi pour des accusations d’homosexualité. Cette affaire a simplement été classée sans suite. Le même sort sera réservé au Professeur Alain Fogue, brillant enseignant de géostratégie qui avait au préalable été copieusement molesté par Les gardes corps de notre police nationale affecté par Mbarga Nguele à ce dernier.

Aucune action ne peut prospérer en justice contre Amougou Belinga tant que Laurent Esso est en poste. D’où l’impératif pour Biya de dégager ce vieillard incompétent qui a confisqué la justice en détruisant systématiquement contre ceux qui s’opposent à ses intérêts et à celui d’Amougou Belinga tout en faisant croire qu’il travaille pour le compte du Président. Allez savoir à ce niveau combien d’eperviables sont sous les verrous simplement parce que Laurent Esso ne veut pas que ces derniers lui fassent ombrage.

Oui il faut que les Camerounais le sachent. Laurent Esso veut être président du Cameroun et utilise la machine judiciaire pour éliminer les plus compétents et plus fidèles du président Biya par la fabrication de faux rapports de concert avec des services de renseignements dont l’intermédiaire n’est autre qu’Amougou Belinga. C’est pour cela que vous ne le verrez jamais lui Esso. Les confidences des réunions ces 6 derniers mois à Paris entre les proches de Bolloré et Amougou Belinga sont connus du CODE.

Esso a rassuré Bolloré de ce qu’il sera le futur président du Cameroun. Mais pour entretenir l’enfumage, C’est Amougou Belinga qui va à Paris pour le compte de Laurent Esso récupérer des procès-verbaux. La télévision vision 4 est d’ailleurs en bonne place pour jouer un rôle de propagande et de destruction à la fois.

Ce n’est pas une révélation que de dire que les équipements de télévision et le ramdam sur une antenne vision 4 Paris ne sont que l’œuvre de Bolloré. Amougou Belinga est un maillon essentiel dans la conquête du pouvoir de Laurent Esso.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s