ÉLECTION TRUQUÉE AU CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE(CNJC)

Il s’appelle ONGUENE PARFAIT, BIYAÏSTE depuis le berceau, natif de la région du SUD, il est la énième victime du tripatouillage, népotisme devenu légion au CNJC, autour du renouvellement du bureau national de CNJC.

Dans la journée de Samedi aux environs de 20h ! Il lui est opposé un motif de « double identité » pour l’exclure de la salle.

Ce qui est bizarre :

1- il a travaillé dans les 2 bureaux sortants ( celui de ABDOULRAZAK, et MBAFOR comme expert)

2- il a dû sous les conseils d’un OPJ présent aller chercher ses diplômes pour montrer qu’ils comportaient tous le même âge.

3- jusqu’à jour, l’inspecteur des affaires générales du MINJEC ,WADJIRI qui l’a rabroué violemment de la salle n’a pas présenté les preuves de la double identité de ce jeune qu’il a évoqué.

Plus étonnant dans ce bordel, certaines langues disent toujours chercher la présence de la présidente entrante dans le 1er tour (communal) elle apparaîtrait plutôt à la fin du processus départementale (dans le mayo-banyo).

Certaines allégations ont cours en ce moment pour dire que pour ce bureau ça devait être tout sauf un Ressortissant du Grand-Sud.

La présidente entrante est disent certaines mauvaises langues (a vous d’investiguer) proche du cote maternelle de WADJIRI…et proche du ministre du côté paternel tout comme le secrétaire général adjoint qui serait un filleul du ministre.

N.B tout ce processus sous le regard des présidents sortants qui trainent des casseroles.

La présence des ressortissants anglophones intervient à la dernière minute pour légitimer ce bureau ; car pour la plus part ils sont rentrer chez eux parce-que compliqué de tenir avec les maigres frais de subsistances alloués et laisser des procurations qui seront triées à tête chercheuse.

A ce jour, le ministre de la jeunesse n’a rien fait dans le sens de l’article 36 relatif au recours déposés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s