LE POUVOIR EN PASSANT PAR LE CANNIBALISME ET LE SATANISME

Le CCT qui, comme à l’accoutumée reçoit de nombreux messages aux travers de ses multiples contacts, a choisi de s’arrêter sur le questionnement d’un jeune étudiant prénommé Yvan qui a sollicité obtenir des réponses sur ces pratiques satanistes dont versent un certain nombre de personnalités au sommet de l’État mais qui , une fois devant les arrestations sous le nom de code “opération épervier “, deviennent subitement impuissants, perdent leurs prétendus pouvoirs, et se retrouvent comme tous les communs des mortels dans la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Nous avons jugé utile de revenir sur cette question qui nous semble en effet d’un grand intérêt national, voire continental.

Il est connu en effet que la plupart des personnes victimes de l’opération épervier aujourd’hui avaient fait de certaines pratiques leurs dieux. Ainsi les retrouvaient-on dans l’appartenance aux sectes ésotériques, les pratiques d’incestes sur leurs propres enfants, l’homosexualité ,les crimes rituels, la consommation d’organes humains, l’entretien des rapports sexuels avec des serpents, la consommation du sang humain, la consommation des excréments, des urines, l’exhibition de la nudité dans les carrefours, les incantations dans les cimetières, les rapports sexuels avec des cadavres, la vente d’ossements humains, l’amour avec les cadavres, les voyages nocturnes, la pratique de la haute sorcellerie, le famla, l’éboka, etc…les pratiques sont loin d’être exhaustives.( lire le dernier livre Titus Edzoa “LES MEDITATIONS DE PRISON “) pour comprendre l’attachement de la plupart des membres du gouvernement aux pratiques satanistes.

Le fait est qu’ils ont fini par croire que ce sont ces pratiques qui non seulement leur ont donné leurs responsabilités dans la haute administration (Directeurs centraux, Directeurs généraux, Secrétaires généraux, secrétaires d’États , Ministres et responsables de tout genre…). Ils ont fini par se considérer pour des petits dieux voulant se faire adorer . Difficiles d’accès,on ne voyait leurs silhouette qu’a travers de grands cortèges et de grandes cérémonies. On ne pouvait pas les joindre au téléphone, ils ne recevaient jamais et étaient d’un mépris terrible à l’endroit de leurs autres compatriotes qu’ils considéraient comme des sous -hommes.

Avec leurs arrestations par l’opération épervier ,certains sont subitement descendus sur terre. Ils sont redevenus humbles, logiques et ont subitement recommencé à voir clair et plient l’échine devant les gardiens de prison et les autres prisonniers. Ils sont heureux de recevoir la visite de leurs subordonnés et amis oubliés . Ils ont compris que nous sommes tous égaux nonobstant le superflu matériel qu’ils possédaient. Ils ont compris que tout est vanité, vaut mieux travailler à laisser un bon témoignage que de marquer négativement ses semblables.

La moralité de ceci? Nous voulons servir aux jeunes Camerounais en particulier et Africains en général qu’il est important de cultiver des vraies valeurs. Aller à l’école , avoir la foi et croire en soi. Il ne faut surtout pas se compromettre pour quelques privilèges matériels . Chacun de vous a un potentiel en lui. Il suffit simplement de le travailler pour en ressortir les talents.

Un jour où l’autre, tout finit par s’arrêter et que laisserons nous comme témoignage à nos enfants et à la postérité ? Que nous étions des voleurs? Des buveurs de sang? Des cannibales pour le pouvoir? Voilà les questions qui doivent à chaque fois tarauder notre esprit.

NB: Bien entendu, nous ne parlons pas ici de certains anciens responsables du pays qui sont simplement victimes du complot ourdi par les proches du Président Paul Biya afin qu’ils ne leurs fassent pas ombrage.
Alors , mon cher compatriote Yvan, je m’adresse à toi, mais aussi à tous les jeunes Africains qui sont tentés de prendre des raccourcis. Ce n’est pas la magie qui est la base de la réussite. Toujours avoir confiance à toi- même, à toutes tes capacites physiques et intellectuelles. Croire en toi et avoir la foi pour ta reussite . Aucun cercle sataniste ne fera de toi un bon étudiant aujourd’hui et un meilleur ministre demain .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s