DÉLÉGATION GÉNÉRALE DE LA SÛRETÉ NATIONALE – ENTREPRISE FAMILIALE MBARGA NGUELE ET COMPAGNIE

LE FILS DE MBARGA NGUELE FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS DE LA POLICE CAMEROUNAISE.

Décidément notre pays le Cameroun est formidable mais vivons seulement. À ce jour,beaucoup de camerounais ignorent que le vrai patron de la police Camerounaise en lieu et place du père du fils n’est autre qu’un certain PAUL TOMO, fils adultérin de Martin Mbarga Nguele.

En effet,voici de nombreuses années que ce professeur des Lycées des enseignements secondaire a abandonné la craie et les salles de classe pour suivre son père dans le vaste labyrinthe de tous les trafics qu’est la police camerounaise .Agé aujourdhui de 60 ans,ce passionné de libido qui passe ses nuits à chercher les prostituées a fait du corp de la police à panier à crabes où règnent trafics d’influence, argent, sexe ,corruption,népotisme, vols,marchandage,sorcellerie, et toutes sortes de vissicitudes qui ont fini de ternir l’image de ce corp.

Paul Tomo est aujourd’hui la personnalité la plus influente au sein de l’administration de la police camerounaise. Étant au coeur des renseignements à la police,il est celui qui gère l’ensemble des nominations à la police et tout ce qui concerne les différents concours dans ce corps.Pour le dernier concours, il se sursure que ce cleptomane d’un autre genre exigeait systematiquement à travers un vaste un reseau de d’arnaque,les montants de 1.500.000 FCfa pour les Gardiens de la paix,2.000.000Fcfa pour les inspecteurs de police ;3.000.000fcfa pour les officiers de police et 5.000.000fcfa pour les commissaires de police.Beaucoup d’officiers de la police s’etant d’ailleurs chargés de recruter à sa place en lui reversant les subsides.

Paul Tomo qui est en ce moment Charge d’études au cabinet du DGSN est également et comme par enchantement charge des grandes enquêtes comme si l’on donnait ces cours à l’école norma supérieure ou il a fait ses études. Doté d’une arme à feu avec radio qu’il brandit à tout vent partout comme il veut et comme il l’entend, on peut le reconnaître dans les artères de la capitale où il se promène dans les véhicules de la police sans gêne.D’ailleurs ,ce fils de son père se fait garder par les éléments du GMI numéro 1 à son domicile.

Dans sa folie nepotiste,il a fait nommer son neveu Amougui à l’important poste de sous directeur des affaires financières a la DGSN et son beau frere,le commissaire ANGOULA qui est le frere cadet à sa femme au poste de chef service adjoint des caisses à la DGSN .Un petit groupe de voleurs qui ne lésine sur aucun moyen pour s’enrichir.Ainsi,ils ont mis sur pied un reseau de vente de passeports de service aux particuliers et donnent des nationalités aux plus offrants des étrangers .Ceux qui en ont plus profité du sésame du passeport camerounais ce sont beaucoup plus des Équato-guinéens où notre fils adultérin a de la famille.

Il y’a quelques temps alors que les camerounais se plaignaient du manque de passeports,tout passait entre les mains de ce réseau dirigé par Paul Tomo qui a tout mystifié dans ce service.Pour rendre la chose complexe , MBARGA Nguele a fait venir une société fictive pour gerer la fabrication des cartes d’identités nationales en chassant l’ancienne société SACEL dont le chef de l’État après avoir démasqué la supercherie a fait revenir illico presto.

Dans cette course folle à l’argent et au pouvoir, il vient de faire rentrer son fils comme officier de police avec un faux baccalaureat.Ce petit fils de Mbarga Nguele grand fumeur de chanvre indien qui a refusé de se rendre en formation à l’ecole de police a quand meme porté la tenue des officiers de police à la sortie. Marié sous un regime monogamique a abandonné sa femme pour aller cohabiter avec une certaine Philomene Mbarga Nguele avec laquelle il n’a pas d’acte de mariage car la premiere femme ne voulant pas lui accorder le divorce.C’est cette Philomene Mbarga qui au travers d’une pseudo association des femmes de policiers gere les corrections des concours de la police avec le corollaire d’influence et trafics qui vont avec.

En passant l’epouse Oswald Baboke , le Directeur du cabinet civil adjoint (DCCA) est egalement la soeur ainée du commissaire Oyong Oyong Maurice patron de la logistique de la police et de Antoine Samba ancien DG du budget.

LE commissaire Oyong Oyong Maurice patron de la logistique de la police, est aussi le proprietaire du celebre Cabaret Le CAROSSEL a Yaounde et d’une agence de voyage et plusieurs autres activites . Oui il le merite bien, c’est la veritable mission d’un fonctionnaire de police de notre pays , se faire de l’argent par tous les moyens . Ainsi va la Republique de Paul Biya et Vive le Cameroun Emergent en 2035 pour les autres ( LE PEUPLE LAMDA)

De tout ce bordel,Mbarga Nguele le DGSN se trouve entre l’etau et l’enclume avec le SGPR Ngoh Ngoh et le DCC Mvondo Ayolo qui l’accuse de laisser faire ce vacarme,car pour rappel ,à l’époque de Belinga Eboutou,,Mbarga Nguele traversait Ngoh Ngoh pour aller faire passer ses nominations directement chez Tom Dollars tout en versant les pourcentages en centaines de millions de ceux qui voulaient les promotions.

Mince ! Paul Biya est dans la SAUCE

Après avoir totalement échoué chacun dans sa mission, ils sont les premiers à chanter le tribalisme . (LA FAUTE C’EST TOUJOURS LES AUTRES )

Avec tout ça ! Nous voulons le changement ? Pauvres de nous!!

N.B: Jeunes Camerounaises et Camerounais , preparons-nous a la resistance contre les imposteurs de la Republique , car le combat sera rude

En attendant , le combat continue

Et Fait quoi, Fait quoi , Nous vaincrons

Le diable a la montre, MAIS DIEU A LE TEMPS

Patrice Nouma .:

Fils de la Republique

(OO1)551-666-1027

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s