UN MILITANT DU RDPC CONTRE LA CANDIDATURE DE PAUL BIYA EN 2018

Yaoundé, le 21 Mai 2018

BEBGA Pierre Marie

Militant Comité de Base Plateau-B

4ème Sous-Section Yaoundé II

Carte du parti n° 0205709

Carte d’électeur n° 01218640/Yaoundé II

LETTRE OUVERTE

Camarade Président National,

Président de la République et Chef de l’Etat,

Avec tout le respect qu’impose votre très haute personnalité, qu’il me soit permis de vous dire de manière claire ce que pense et partage la large majorité des militants de base et sympathisants de notre grand parti le RDPC.

Après 35 ans de règne sans partage à la tête de notre pays, vous représenter à l’élection présidentielle de 2018 serait suicidaire pour le Cameroun.

Camarade Président National,

Pendant votre magistère, vous avez fait ce que vous avez pu… Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, laNation ne vous en tient pas rigueur. J’estime aujourd’hui qu’il est grand temps de passer la main. Le RDPC a des hommes et des femmes en son sein qui ont des convictions politiques et sociales qui vont dans le sens de la réalisation immédiate et efficace des aspirations légitimes de tous nos compatriotes, bref à élever les fondations que vous avez mises sur pied pour un Cameroun que vous souhaitez émergent en 2035.

Camarade Président National,

Le Cameroun ne vous appartient pas,

Le Cameroun n’est pas votre propriété et ne saurait jamais l’être,

Le RDPC est un héritage commun.

Nous ne vous voterons pas, vous candidat en 2018 :

 Nous voulons élire un Président capable d’appeler chaque membre du Gouvernement par son nom…

 Nous voulons élire un Président qui s’adresse de manière régulière à ses compatriotes et non deux fois par an (31 décembre et 10 février)

 Nous souhaitons voir notre Président arborer l’uniforme du parti en signe de solidarité envers ses camarades….

 Nous voulons comprendre comment un Gouvernement nommé par vos soins peut se retrouver en prison pour des faits aussi graves que la corruption et les détournements des biens publics et comment par ailleurs ceux qui sont encore en fonction détiennent à eux seuls la moitié du budget du Cameroun sans que cela vous inquiète…

 Nous voulons élire un Président qui mettra en application l’article 66 de la constitution un an après sa prise de fonction…

 Nous voulons élire un Président qui nous rendra la décentralisation effective un an après sa prise de fonction…

 Nous voulons élire un Président capable de sillonner régulièrement les dix Régions de notre pays pour écouter, dialoguer et agir, bref un homme de terrain…

 Nous voulons élire un Président qui nous remette en phase avec notre histoire, la reconnaissance totale et un statut officiel des pères fondateurs de notre République, de tous nos martyrs et de tous nos héros. Le rapatriement urgent des restes du tout premier Président de la République du Cameron S.E El Hadj AHMADOU Ahidjo ; la restitution du pavillon Jeanne Irène BIYA à l’Hôpital Central de Yaoundé…

 Nous ne voulons pas d’un Président pris en otage par une meute de vautours qui l’empêchent de savoir ce que vit et pense le peuple profond, ce peuple qui vous a toujours accordé ses suffrages lors des élections…

 Enfin, nous ne vous voterons pas parce que vous avez trompé le peuple en lui arrachant par la ruse ce que vous-même vous lui avez donné de plus chère à savoir la démocratie et la liberté d’expression confisquées par l’odieux système des investitures et autres consensus que vous imposez lors des élections.

J’estime que tout ceci concourt à l’unité, à la sécurité, à la stabilité, à la paix et à la prospérité de notre pays. N’oublions jamais que l’injustice, la mauvaise répartition des richesses et la misère sont aujourd’hui les premiers facteurs de conflit dans le monde. Le Cameroun est un pays de paix…

Camarade Président National,

Dieu nous a dotés d’un grand pays riche dans toute sa diversité dont l’hospitalité légendaire est reconnue à travers le monde. Des hommes et des femmes braves, une jeunesse dynamique et ambitieuse qui n’aspire qu’à vivre dans ce beau pays où coulera le lait et le miel pour nous et pour les générations futures. ²

Que Dieu bénisse le Cameroun.

Très respectueusement.

BEBGA Pierre Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s