LES CAMEROUNAIS DE CÔTE D’IVOIRE SE PLAIGNENT DE LEUR AMBASSADEUR

33207146_1916605108363222_3292889501004726272_n

Je suis un camerounais résidant en Côte d’Ivoire et j’en profite pour exposer des situations assez embarrassantes ici en Côte d’Ivoire. Depuis le août 2017, les camerounais n’ont plus accès à l’ambassade. Nous sommes systématiquement reçus à l’extérieur de l’ambassade pour soit disant des mesures de prudences prises par l’ambassadeur suite à des attaques qu’il y aurait eu sur certaines ambassades camerounaises à l’étranger (soit Afrique du sud et canada).
C’est une situation assez ironique puisque les étrangers y ont accès pour leurs opérations. Ce qui frise quand même le ridicule. Je voudrais rappeler simplement que nous connaissons bien le rôle que doit jouer une ambassade. Cette situation montre bien à suffisance que tout camerounais ne peut pas avoir refuge dans son territoire s’il veut échapper a un danger.
En plus depuis aout 2017, le processus d’inscription sur les listes électorales est arrêté pour le motif que la machine est en panne. Nous avons adressé une correspondance au DG d’Elecam depuis plus de deux mois maintenant et c’est royalement resté sans suite. Vendredi dernier, à la faveur des festivités qu’organisent les camerounais pour le 20 mai, j’ai effectué une action personnelle de sondage et le constat est alarmant les gens passent et repassent à l’ambassade pour essayer de se faire enrôler sans succès. Et cette ambassade ne s’astreint même pas d’enregistrer le nombre de personnes qui sollicite cette opération, tout au moins pour justifier le caractère pressant de cette opération. En plus l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire couvre le Ghana, le Burkina, le Togo et le Bénin…

Il y a lieu que la haute hiérarchie se saisisse de cette affaire pour éviter tout éventuel dérapage car ces actions constatées au niveau de l’ambassade s’apparentent à des comportements isolés qui frisent le mépris. IL NE ME SEMBLE PAS QUE LE REGIME EN PLACE PUISSE AUTORISER CE TYPE DE FAITS. Nous sommes observés par les autres diplomaties aux alentours de l’Ambassade qui scrutent allègrement chaque grognement de camerounais pour des choses essentielles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s