POURQUOI NOUS NE NOUS INDIGNONS PAS DE LA MORT DES SOLDATS DE LRC EN GUERRE CONTRE LES ANGLOPHONES.

Certains nous demandent de faire l’équilibre de nos indignations dans le drame de la guerre contre les anglophones, en montrant autant les soldats tués que les anglophones tués.

Nous ne sommes pas aussi bête pour tomber dans le jeu du régime terroriste de Paul Biya, qui crée intentionnellement une guerre illégale (elle est menée contre le peuple souverain!!!) et demande qu’on pleure ses soldats qui tombent entrain de la mener.

Dans toute cette tragédie, aucune goutte de sang n’aurait été versée au Cameroun depuis novembre 2016 que les avocats avaient commencé à manifester.

Car un bon président de la République se serait réuni avec les mécontents et aurait trouvé une solution, étouffant ainsi la révolte dans l’oeuf.

Mais le vieillard d’Etoudi, qui ne connait rien d’autre que les méthodes terroristes de l’administration coloniale, gonflé d’orgueil et d’arrogance, a plutôt radicalement rejeté toute forme de dialogue avec le peuple anglophone, pour préférer plutôt envoyer ses forces armées massacrer, comme d’habitude, les mécontents qui se dressent contre son régime.

C’est ainsi que par son refus radical du dialogue et son choix de la terreur armée, il a poussé les anglophones à la résistance légitime, d’abord pacifique, et ensuite armée après les massacres du 22 septembre et 1er octobre 2017.

C’est Paul Biya qui a créé volontairement la résistance armée ambazonienne.

Et vous croyez que nous sommes assez fous pour nous indigner de la mort des soldats qui se sacrifient ainsi volontairement pour ce dictateur fou de sang, dans une guerre que les soldats savent eux-mêmes qu’elle est illégale?

L’on enseigne à tout bon militaire à défendre son peuple, et non pas de faire la guerre à son peuple.

Un bon soldat déserte automatiquement une armée qui lui donne des ordres illégaux, tels que faire la guerre à son propre peuple, ou torturer et exécuter les prisoniers.

Un soldat qui défend son peuple est un patriote.

Un soldat qui fait la guerre à son propre peuple est un antipatriote, un terroriste.

Nous ne nous indignons pas de la mort des soldats antipatriotes et terroristes.

Nous nous indignons uniquement que de la mort des civils anglophones non armés que ces soldats massacrent, torturent, arretent arbitrairement, et jettent dans la misère chaque jour depuis décembre 2016 jusqu’à ce jour.

Ndzana Seme,02/08/2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s