MA VISITE AU NOSO

Shaila est mère de 3 enfants, enceinte de 8 mois. Son mari a été tué chez eux dans leur village il y a bientôt quatre mois. Leur village entier a été brûlé et elle a vécu des mois avec ses enfants dans la forêt avec des milliers d’autres personnes.

Quand je l’ai rencontré elle s’apprêtait à retourner dans la forêt en espérant y trouver à manger malgré les risques d’accoucher durant le trajet à parcourir sur des jours.

Nous n’avons rien à manger m’à-t-elle dit. Bien que je lui ai fourni un peu de ressources pour pouvoir offrir à elle et ses enfants de quoi manger et de quoi commencer une petite activité génératrice de revenue, je sais que ses besoins sont bien plus énormes et qu’elle n’est pas la seule.

Il n’y a pas un seul jour où je ne pense au sort de ces pauvres femmes et enfants victimes d’une guerre ridicule qui puise sa source dans la domination française. Le Cameroun est à pleurer. Les personnes déplacées sont aujourd’hui estimées à plus de 200 mille. La majorité sont des femmes et enfants et il n’y a aucune structure en place pour leur apporter de l’aide humanitaire.

38521628_140814660169216_2141733846431825920_n

Par Farida Bemba (activiste togolaise )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s