L’ANCIEN BÂTONNIER AU BARREAU DES AVOCATS DU CAMEROUN EBANGA EWODO ET SON ÉPOUSE EMPÊTRÉS DANS UN SCANDALE DE PROXÉNÉTISME EN SUISSE ET AU CAMEROUN

Qui n’a pas connu maître Ebanga Ewodo Justin. Cet avocat qui fut pendant longtemps bâtonnier de l’ordre du barreau des avocats camerounais et qui récemment encore était vice-président de l’organe d’ELECAM.

Depuis quelques années, ce sulfureux personnage en mal de joindre les deux bouts a tissé en compagnie de son épouse un vaste réseau d’escroquerie , d’arnaque et de proxénétisme en usant du nom de Paul Biya auprès des autorités suisses dont il affirme être un proche. Dans ce sillage, Maitre Ebanga Ewodo a tissé à sa femme un canal de prostitution de jeunes filles qu’il encadre à partir du Cameroun’ jusqu’en suisse.

Le businesss est plutôt juteux. Madame Ebanga Ewodo née Bandolo Irène grâce à son cher époux vient régulièrement au Cameroun sélectionner de jeunes filles parmi lesquelles ses cousines ,soeurs, et nièces pour leur faire établir de faux documents de voyages afin de les faire entrer en suisse. Elle profite ainsi du statut de son époux pour se frayer des entrées ça et là et amener ces filles en suisse afin d’escroquer les vieux suisses qui sont au bord de la tombe.

Le mode d’emploi est le même à tous les coups. Les jeunes filles une fois entrées en suisse sont introduites dans des réseaux de ces vieux blancs afin de se faire passer pour des jeunes femmes d’affaires ayant des opportunités d’affaires juteuses au Cameroun. Leur principal outil de travail n’est autre que leur corps qu’elles mettent en avant pour mieux appâter les vieillots.

Les projets sont les mêmes à chaque fois. Les projets d’Etat, routes , infrastrures diverses, Soient on dit à ces vieillots hommes d’affaires qu’ils doivent financer des faux projets de construction d’orphelinats ou alors des maisons d’accueils pour abriter les enfants de la rue.

Tout ceci bien entendu a une caution morale qui sert de garantie pour ces investisseurs à savoir Maître Ebanga Ewodo dont elles mettent en avant le fait que ce dernier est l’ami intime du président Biya.

Le réseau semble fonctionner à merveille depuis des années jusqu’à ce sue récemment quelques vieux suisses commencent à s’interroger sur leurs investissements au Cameroun qui n’ont jamais donné de suite. Ces vieux suisses depuis quelques temps ont entrepris de mettre la pression sur quelques jeunes filles de ce réseau afin qu’elles livrent à la police suisse toutes les informations y afférente et à chaque fois, c’est le même nom de Maître Ebanga Ewodo et celui de son épouse qui apparaissent. Aussi, une certaine Madame Louise a Bertoua spécialisée dans le lavage des corps des jeunes filles qui doivent monter en suisse, elle réclame en ce moment la somme de 5 millions de Francs CFA au couple Ebanga Ewodo pour n’avoir pas honorer cette somme des honoraires représentant les frais déboursés pour les decoxions ayant servi au lavage des jeunes filles qui ont pu voyager pour la suisse .

Ainsi va donc le Cameroun de Paul Biya .Pays où les personnes sensées être des modèles se retrouvent dans des réseaux de prostitution en présentant comme meilleure garantie leur meilleur allié Paul Biya.

Affaire à suivre

P. Nouma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s