Mes Leçons du jour.

Pourquoi Kamto sort-il les véritables résultats aujourd’hui? Juste après la déclaration officielle?

Le conseil constitutionnel est le seul organe habilité à proclamer les résultats des élections. Celle-ci se fait sur la base des PVs signés par tous les candidats et validés par l’instance juridique.

Kamto a réclamé sa victoire sans toutefois publier les éléments qui le prouvent car seul le CC était habilitée à la faire.

En tant que homme de droit et ayant été témoin comme plusieurs, du bourrage des urnes et la préfabrication des résultats, il a déposé une requête auprès de l’instance habilitée pour réclamer justice.

Après le rejet de ses requêtes et des railleries dont il a été victime, il n’a pas cédé à l’immaturité encore moins à l’émotion et a tout simplement gardé les véritables résultats sans les publier.

Il a donc attendu que le président du Conseil Constitutionnel PROCLAME OFFICIELLEMENT les résultats bien que faux, avant de se PROCLAMER PRESIDENT et cette fois-ci en présentant à qui le veut, tous les éléments de preuves dont il dispose.

Leçon:

Quel que soit la fin de cette histoire, nous avons en face un homme de droit.

Un homme qui n’a jamais failli à la pression du gouvernement et de certains mercenaires qui ont tout fait pour le pousser à bout.

Un homme qui croit que la justice a encore sa place sur cette terre.

Un homme dont le premier pêché c’est d’être né dans un pays qui refuse la diversité.

Un homme dont le second pêché c’est avoir été sincère.

Un homme dont l’ultime erreur est d’avoir mis à nu tout un système mafieux alors que ce système profite à des personnes trop influentes sur le peuple.

Mea culpa

Je ne sais pas combien de génération faudra-t-il au Cameroun pour avoir la doublure de cet homme. Mais j’ai appris beaucoup malgré ma très forte réticence au début des inscriptions sur les listes électorales.

J’ai compris que le président n’est pas le Dieu tout puissant. Il ou elle est un individu qui a besoin de son peuple pour construire une nation. Je ne cherchais pas un président parfait mais je cherchais un président qui va parfaitement exploiter mes acquis et j’ai trouvé cela en lui. Je me suis donc engagée en faveur de cet espoir qui renaissait en beaucoup d’entre nous.

Certains m’ont dit que je suis panafricaine donc je ne devais pas faire de choix. Mais le Cameroun n’est pas sur la planète mars. Il est en Afrique. Tout comme j’ai soutenu le changement dans d’autres pays, je n’ai pas hésité et je n’hésiterai pas à le faire dans notre enclos colonial.

Dolly Afoumba . 22,10,2018 (La fille du colonisé)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s