LE VICE – PRESIDENT DES ÉTATS-UNIS TRÈS FÂCHÉ CONTRE LE RÉGIME DE BIYA.

Mike Pence est l’actuel vice – President des États- Unis. Ancien gouverneur jusqu’à l’arrivée de Trump à la Maison Blanche de l’Etat, D’Indiana. L’état où est originaire Charles Wesco, le missionnaire américain abattu hier en zone. Wesco était arrivé au Cameroun il ya deux semaines avec sa femme et ses huit enfants. Il avait tout vendu y compris sa maison pour venir s’installer au pays de Biya. Un voyage qu’ils ont préparé pendant deux ans.

Mais Wesco est également le grand frère d’un député de l’Etat d’Idiana. Hier les condoléances ont été adressées à sa famille par le grand Washington. Mike Pence a demandé à ses services de lui faire briefing complet de la situation. Il a également adressé ses condoléances aux membres de la famille promettant que la Maison Blanche se tient aux côtés de leur famille.

La femme de Wesco à la suite de ce décès a indiqué que: “ mon précieux époux Charles est maintenant avec le seigneur qu’il aimait et adorait et servit fidèlement pendant de nombreuses années. Son objectif de vie visait à amener les autres à aimer Jesus et à le servir. Ma prière est que d’une manière ou d’une autre Jesus soit glorifié à travers mon précieux Charles mort et que Dieu ne laisse pas sa mort être vaine”.

La femme de Ben, un autre missionnaire américain qui n’a pas été touché mais qui était au volant du véhicule a précisé que: “ Prions pour la paix qui dépasse toutes ces incompréhensions. Prions pour la sagesse dans les décisions qui vont être prises. Prions surtout que la mort de Charles aura un impact éternel surtout au Cameroun. Oh ce pays a besoin de Jesus.

La femme de Ben, Rebecca originaire de l’Etat du Tennessee aux États-Unis, une amie de Wesco dit en français facile que ce sont les méchants qui gouvernent le Cameroun. Des alliés de satan. Ce que Charles ATEBA Eyenga de regretté mémoire a dénoncé pendant de longues années. Mais en plus de cela, elle appelle la Maison Blanche à prendre des décisions fortes contre le régime de Biya pour que la paix revienne au Cameroun.

Côté camerounais, les différentes parties en zone anglophone s’accusent mutuellement. Le ministre de La Défense, Beti Assomo et le ministre de la Communication sont montés au créneau pour accuser les ambazoniens. Ce que les ambazoniens rejettent et accusent le gouvernement Biya de “ menteur “.

Cependant dans ce débat de qui a fait quoi il y a une seule vérité: Toute cette situation en zone anglophone et au Cameroun en général résulte de l’entêtement de Paul Biya, âgé de 86 ans dont 36 de pouvoir, 50 ans administration centrale de se maintenir au pouvoir jusqu’à la mort. Il faut mettre un terme aux ambitions chaotiques de l’un des satrapes appartenant à la catégorie des pervers-narcissiques de l’humanité.

BORIS BERTOLT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.