PAUL BIYA TU NE SERAS JAMAIS UN HÉRO !

Le jeu des girouettes est d’une élégance à faire jouir les naïfs. On les regarde gesticuler et ça nous rappelle ces arnaqueurs dans nos marchés qui avec des boîtes d’allumettes faisaient des tours de passe passe et faisaient toujours gagner un client, leur ami, pour attirer des dizaines de victimes. Ils font bouger leurs boîtes; tu as l’œil fixé sur la bonne. Tu poses ton argent sur la bonne. Ils ouvrent la bonne et ce n’est pas la bonne. Tu perds ton argent. Je crois que c’est de la roublardise et c’est à ce jeu de roublards écervelés que joue ce gouvernement. Sauf qu’on les observe; on les voit bien. Il n’y a pas de bonne boîte parmi celles qu’ils représentent. Aucune.

Paul Biya a fait arrêter la journaliste MIMI MEFO; personne n’était au courant que c’était lui. On l’a libérée un samedi à 14h avant d’abandonner les poursuites judiciaires contre elle hier lundi. Désormais les sardinards cherchent leurs têtes dans les poubelles et jacassent partout que cela s’est fait grâce à la magnanimité de leur président voleur Biya. Quand il arrête tout le monde personne ne sait que c’est lui. Quand on libère on veut que tout le monde sache que c’est lui. Un peu comme les enfants que Atanga Nji a fait arrêter pour orchestrer une bravoure de l’armée camerounaise. Mais l’Amérique a dit: libérez vite les enfants là🤣🤣🤣🤣; un peu comme les sous-préfets que l’armée kidnappe pour se fabriquer une bravoure et une rançon en les libérant. Qui est fou?

C’est de cette façon que Biya a joué pendant 36ans. Faire arrêter les gens en silence ; faire un gros bruit en sa faveur autour de leur libération qu’il ORDONNE toujours ; et passer ainsi pour l’homme gentil qui a été trahi par son entourage, le même qu’il reconduit près de lui depuis Avril 1984.

Non, Paul Biya ne sera jamais un héro ! Un criminel n’est pas un héro. C’est un bandit international qui a sacrifié l’intérêt supérieur de la nation à l’autel de l’égoïsme de sa clique de sucocrates. But the fact is that:

Game is now over!

Kand Owalski

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s