MISE EN GARDE A L’ETHNO FASCISTE DIEUDONNE ESSOMBA

A DIEUDONNE ESSOMBA, QUI DANS UNE PUBLICATION RECENTE A CRU DEVOIR ASSOCIER LES DOUALA A SON DÉLIRE

Pour commencer, si tu vis au Cameroun tu dois savoir qu’un Sawa est un Homme digne et fier qui ne se laisse pas dicter sa conduite . Surtout pas par le tribaliste de la pire espèce que tu es.

Tu passes ton temps à dire que douala est envahi par les Bamiléké qui arrachent les terres et qu’ils veulent prendre le pouvoir etc…. Mais de quoi te mêle tu Dieudonné Essomba ? En quoi es tu concerné par nos terres ? Par ailleurs est ce que vouloir prendre le pouvoir est un crime ? Si prendre le pouvoir est un crime, peux tu dire au Camerounais pourquoi tu defends, quoique de façon hypocrite, le criminel Beti qui à pris le pouvoir à yaoundé depuis 1982 ?

Ce qui est honteux avec vous, c’est le niveau de raisonnement d’une personne qui se passe pour un intellectuel. Tiens par exemple :

Mon grand père avait 32hectares de terrain à Logbessou à douala qu’il à loti pour vendre. Il m’explique que 85% des lots ont été achetés par les Bamilélé. Il en reste encore quelques lots. L’explication est simple : les bamiléké achètent la plupart des terrains à douala , yaoundé et ailleurs parce que leur dynamisme économique se traduit par leur richesse. Si Dieudonné Essomba Etait un économiste, il l’aurait su.

Les Bamiléké n’ont jamais arraché ni nos terres, ni les votres. Ils les achètent parce qu’ils s’en donnent les moyens. Quand vous les voyez en sueur sur les Benskin su les marchés où sur tous les front où ils se battent durement , vous les insultés en oubliant que plus tard ils seront capables d’acheter tout votre village. Il faut être honnête et même courageux au Cameroun pour reconnaitre cette verité . ça peut faire mal mais c’est la verité. Il y a donc une différence entre arracher un terrain et acheter un terrain

Dieudonné Essomba, acheter ce n’est pas arracher. Il faut le noter une bonne fois pour toute. Et si on arrache ton terrain, il faut aller porter plainte plutot que de vociferer sur facebook comme un écervelé. Surtout n’essaies plus jamais d’associer les douala à ton delire. Nous vendons les terrains Comme vous et personne ne vous oblige de vendre pour pleurer après. Nous vendons et nous assumons. C’est irresponsable de vendre un terrain et de se plaindre en même temps d’avoir vendu. C’est vraiment idiot.

QUI EST DIEUDONNE ESSOMBA EN RÉALITÉ ?

Un fonctionnaire à la retraite qui trompe l’oisiveté en pratiquant de temps en temps le charlatanisme économique qui consiste à reciter les theories économiques qu’il deforme sans citer leurs auteurs ; questions d’impressionner ses suiveurs généralement incultes et naifs . Passant ainsi pour un brillant économiste. Sauf que la seule chose que notre « brillant  » économiste à su faire briller jusqu’ici c’est la haine tribale. Ce fossoyeur du vivre ensemble et de la paix sociale est encore en liberté … Pour combien de temps encore ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s