COMITÉ DE DÉSARMEMENT DE PAUL BIYA – UNE BÊTISE

BIYA s’est trompé avec son comité de désarmement.

1. Mauvais moment. Le désarmement intervient normalement à la fin d’une guerre et non au cours d’une guerre. Il n’y a pas eu de cessez-le-feu, alors comment le processus peut-il être efficace?

2. Contexte erroné: le désarmement devrait normalement résulter de négociations entre les parties en conflit avec des conditions convenues entre les deux parties. Ce n’est pas un côté du conflit que de décider de désarmer l’autre.

3. Mauvais membres: les membres nommés ne constituent que les personnes de l’une des factions en guerre. Comment mon ennemi peut-il me dire qu’il a l’intention de me désarmer et de me réhabiliter s’il ne s’agit pas d’une stratégie pour me faire tuer?

4. Mauvaise perspective: associer boko haram et les combattants indépendantistes d’Ambazonia pour appeler les combattants indépendants de l’indépendance * TERRORISTES *. Amba n’est pas du terrorisme. Les terroristes ne poursuivent pas les gouvernements en justice; les terroristes n’appellent pas à des négociations; les terroristes attaquent les victimes et ne défendent pas un territoire jqu’ils appellent le leur; les terroristes ne travaillent pas pour l’intérêt des gens; terroriste ne fait pas référence au droit international. Amba n’est pas du terrorisme, alors Biya a tort avec son comité.

5. Mauvaise idée: Biya croit toujours qu’après l’échec de la commission Godgomo en janvier 2017 et l’échec de la commission Musonge lors de sa création, le comité de désarmement sera un succès. Ou pense-t-il pouvoir aveugler le monde à chaque fois? Est-ce qu’il pense qu’amba achètera cette merde? Mauvais croire.

6. Mauvaise époque: Le style des années 1980 était de décider par décret. Le monde a évolué et, dans une société démocratique, les gens recherchent un consensus avant de prendre de telles décisions.

Biya est un grand imbécile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s