Quelle CAN pour une RÉPUBLIQUE PÉRIMÉE comme CAMEROUN?

Apparemment le pays de Roger MILLA, de MBAPPÉ LEPPÈ, de Samuel ÉTO’O, de Thomas NKONO, d’Antoine Joseph BELL, de KANA et OMAM BIYIK, de MAKANAKY de MBIDA ARANTES de MANGA ONGUÉNÉ et les autres n’a rien fait pour capitaliser sur l’héritage des lions indomptables parce qu’il attendait qu’une CAN lui tombe du ciel at fasse des miracles. L’exploit des LIONS INDOMPTABLES au mondial de 199O aurait pu faire du Cameroun le centre touristique de l’Afrique Centrale et le paradis du football mondial. Une Opportunité qui aurait hissée le football african au rang des meilleurs grâce au Cameroun.

Apparemment le pays d’origine de Samuel UMTITi et du père de Kylian MBAPPÉ accumulait le banditisme dans ses villes, les ordure dans les rues, les aéroports délabrés, la corruption, les dettes, les mauvaises routes pour un show exceptionnel qui allait tout faire disparaître par un tour de magie à la fin du mois de Décembre 2018, 6 mois seulement avant la CAN.

Apparemment le Cameroun n’a pas compris que développer le tourisme dans son pays est comme organiser la CAN tous les jours de l’année. En luttant contre tous ces maux qui minent notre société, en securisant la population et en prônant la paix, on attire les investisseurs étrangers, les touristes et la diaspora qui contribueront au développement d’un pays. Le Kenya, la Tanzanie er le Ghana n’ont pas eu besoin de la CAN pour se developper, pour remplir leurs hôtels et faire tourner leur économies. On ne part pas de zéro pour espérer organiser une CAN en quatre ans. La petite Guinée équatoriale d’OBIANG NGUEMA n’aurait pas organisé la CAN une deuxième fois en 2015 si le Cameroun avait été à la hauteur. Elle était tout simplement prête avec des infrastructures qui avaient impressionnés le monde du football la première fois qu’elle a partagé cette tâche avec le Gabon 2012.

Apparemment la CAN est plus importante pour le GOUVERNEMENT PÉRIMÉ de SARDINAVIE et les SARDINARDS que le bien-être ou la vie des millions de camerounais. Ça fait plus de 36 ans que le ROI SARDINAVE et ses complices tuent les camerounais sans merci, vident les caisses de l’État pour dépenser notre argent en occident, endettent les générations à venir pour leur propre opulence. C’est donc étonnant de voir que ça prend une décision de la CAN pour que les défenseurs de BIYA commencent à parler du système qui ne marche pas et la chasse aux coupables de cette tragédie qui visiblement est pour eux pire que les corps calcinés au quotidien dans la zone Anglophone. C’est à croire qu’il n’y a que le football qui fait naître la HONTE et l’INDIGNATION chez certains camerounais.

En réalité, les autorités camerounaises étaient convaincus que la CAN ne pouvait pas leur être retirée parce que le Cameroun occupe une place très importante dans le monde du football; grâce à ces joueurs qui ont faits rêver le monde entier. Par leur talent, ils ont gravé à jamais en lettres d’OR le nom du CAMEROUN sur la carte du monde et dans les livres de l’histoire du football. Heureusement qu’aux yeux du monde entier tout cela n’a aucune importance face aux horreurs commises par ke régime de BIYA.

Eh OUI, le retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun a été une très bonne nouvelle pour moi. Le Cameroun en avait besoin pour se réveiller et se débarrasser de son statut officiel international de la nation des SUPERLATIFS NÉGATIFS: 🇨🇲PAYS DE MERDE 🇨🇲PAYS DE LA BARBARIE 🇨🇲PAYS LE PLUS CORROMPUS DU MONDE 🇨🇲PAYS EN GUERRE, 🇨🇲PAYS DES VIEUX 🇨🇲PAYS DU PRÉSIDENT ABSENTEISTE 🇨🇲 PAYS DES TONNEAUX VIDES 🇨🇲PAYS DU PLUS VIEUX PRÉSIDENT 🇨🇲PAYS DES ALCOOLIQUES 🇨🇲PAYS DE LA PROSTITUTION 🇨🇲ETC. . .

Eh Nom! Nom! Nom! Je n’ai aucune part de responsabilité dans cette merde qu’est devenue mon jadis, beau et paisible pays. Je ne suis pas du tout BAMILÉKÉ ou du MRC Je ne fais pas partie d’un parti politique. Je suis bel et bien BETI. Je parle parce que les décisions prises par BIYA et ses complices pour s’élever aux rang des leaders du temple de LUCIFER détruisent mon pays, ma terre et ma culture et tuent les camerounais. Me taire serait trahir la mémoire de mes ancêtres.

Malheureusement pour changer, il faut déjà accepter qu’il y’a un problème. Le sentiment de HONTE est aussi essentiel dans le processus du changement. Nos dirigeants sont totalement immunisé contre la HONTE; sinon la Cameroun aurait changé en regardant ce que son voisin, le Président OBiang NGUEMA a fait en Guinée équatoriale en moins de deux décennies seulement. Croire que ce sont seulement les hommes de main qui sont responsables de cette CAN qui vous a échappée et non le président chef bandit lui-même est un déni total de la part de certains de nos compatriotes. On ne peut pas démanteler un réseau de prostitution tant que le proxénète en chef n’est pas arrêté. Tant que le Cameroun ne résoudra pas l’énorme problème BIYA et ne se débarrassera pas de tous les vices que son régime a institutionnalisé pour tuer le reve et l’espoir des générations de camerounais, nous ne feront que régresser vers notre perte.

Cela ne fait donc aucun doute pour moi que la solution commencera avec le départ de l’octogenaire BIYA BI MVONDO, la dissolution immédiate de son GOUVERNEMENT PÉRIMÉ dont l’objectif n’a jamais été de mener notre pays à la prospérité mais de se remplir les poches en se maintenant éternellement au pouvoir. Une fois que cela est fait, organisons une élections présidentielle digne et transparente à la hauteur du potentiel des camerounais. AInsi, nous enverront un signal fort au monde entier sur notre capacité à organiser quoique ce soit. Comment un gouvernement qui est incapable d’organiser une petite élections de 3000 000 de votants peut organiser la CAN avec succès? Une manoeuvre n’allant pas sans ce sens pour sortir le Cameroun de l’extrême misère dans laquelle nous sommes ne sera que de la poudre aux yeux qui disparaîtra aussitôt.

Tout ce que BIYA touche est entaché à jamais: Le Cameroun, la Suisse, et même Samuel ÉTO’O qui, il n’y a pas très longtemps était une icône intouchable aux yeux de la plupart des camerounais. ILS FAUDRAIT BIEN QUE LE PEUPLE CAMEROUNAIS SE RÉVEILLE À UN MOMENT DONNÉ, NOTRE VIE EN DÉPEND🇨🇲

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s