ETO’O FILS, DE HERO A ZÉRO.

 » Même si toute vérité n’est pas bonne à dire vaut mieux dire la vérité que de mentir »

L’ icône est selon Denis Meyer, une figure emblématique, un symbole qui joue un rôle essentiel dans la construction et l’édification de la société, et non quelqu’un qui se distingue par des scandales et des sorties foireuses.

VOICI LA LISTE NON EXHAUSTIVE DES SCANDALES DE SAMUEL ETO’O

Scandale 1- Eto’o tête Boney Philippe

Toute l’affaire a commencé après la décision des journalistes de ne pas poser de questions aux Lions indomptables, qui affrontent ce samedi le Cap-Vert dans le cadre des qualifications couplées CAN/Coupe du monde 2010, en signe de protestation contre la décision de l’encadrement des Lions de limiter le temps de leur présence aux entraînements.

Devant cette attitude, le sociétaire du FC Barcelonea l’époque des faits, s’est alors emporté et a insulté les journalistes. Alors que ces derniers s’apprêtaient à quitter les lieux de la conférence de presse, Eto’o a donné un violent coup de tête à Philippe Bony, reporter dans une radio privée de Yaoundé, parfois critique à l’égard de l’international vedette.

L’affaire a été étouffée par les réseaux mafieux de Samuel Eto’o.

Scandale 2- Eto’o et Tchoutang Bernard se déchire pour une histoire de « Diarrhée lancée à JOb »

Les faits se sont déroulés, selon Bernard Tchoutang avant le premier match du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2000. Le Cameroun devait jouer contre le Ghana.

Que dit l’ancien lion Bernard Tchoutang ?

«Au Ghana, en veille de tournoi, l’équipe était faite et on savait tous que l’attaque était constituée de Patrick Mboma et Joseph Désiré Job. Notre rituel chaque matin avant le petit déjeuner, on attendait à la réception pour tous se dire bonjour. On était tous là, sauf Eto’o qui avait l’habitude de venir en dernier, car il aime ça. Eto’o débarque en dernier et est sensé nous dire bonjour. Il a laissé une, deux, trois, quatre, cinq, six personnes sur le carreau sans les saluer et s’est dirigé vers Job pour lui serrer la main en le regardant dans les yeux.

Deux heures plus tard, on va dans le bus et Job n’est pas là. On l’a attendu une demi-heure avant de constater qu’il se tordait de douleur au ventre et faisait de la diarrhée. Tous étonnés, Patrick Mboma qui, lui est un blanc, s’exclame librement : «Samuel, qu’est-ce que tu as fait à Job?». Samuel de répondre : «c’est n’importe quoi». Job n’a pas joué la compétition, il a perdu 5 kg et Eto’o de son côté a fini meilleur buteur de la CAN. Je l’ai vécu…».

Scandale 3- Eto’o et les images nue de Nathalie Koah.

Cette fois, Samuel Eto’o est l’objet d’une plainte pour «traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères» déposée par une ex-compagne devant le parquet de Paris.

Le Camerounais aurait en effet diffusé des clichés très suggestifs de Nathalie Koah. Cette dernière, après avoir intenté et ensuite stoppé une action au Cameroun, a choisi la France pour faire payer le footballeur.

Scandale 4- Eto’o refuse de prendre le drapeau avant la CDM 2010 et effectue une coupe du monde anémiée et catastrophique avec les Lions.

Cette fois Samuel Eto’o contribue activement à la déchéance du Cameroun lors de la coupe du monde 2010.

Voici un extrait du d’un interview de Roger Milla à ce sujet :

Journaliste :

« Comment voyez-vous le Cameroun au Mondial-2010? »

Roger Milla :

« Je ne suis pas intéressé… Je n’étais pas d’accord avec la liste des 30 de Paul Le Guen. Les gens sont amers, ils ne sont pas sûrs de Le Guen. La CDM-2010 a été une grosse déception.

Samuel Eto’o? Pour l’instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l’Inter Milan, mais jamais rien à l’équipe du Cameroun. Il n’a pas encore répondu aux attentes. C’est aussi une question de discipline : il a malmené les autres joueurs, on n’avait jamais vu ça en équipe nationale! Le Cameroun attend qu’il réagisse. »

Scandale 5- Eto’o et les journalistes de Soleil FM

Le journaliste Michael Doppas Dom, en service à la Radio Soleil FM basée à Yaoundé a été mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, Joel Albert Bias.

Le journaliste a été enfermé grâce à la relation contre nature que Samuel Eto’o entretient avec le dictateur Paul Biya.

En effet suite à une plainte de l’ancien international Camerounais Samuel Eto’o Fils, Michael Doppas, journaliste à Soleil FM, Soleil Nyassa Nyassa, promoteur de la radio Soleil FM, et Sébastien Ebala, consultant à Soleil FM Yaoundé, ont reçu une convocation du juge d’instruction Joël Albert BIAS le 12 novembre dernier leur demandant de se rendre au tribunal le 21 novembre 2018 à 16 heures précises, au cabinet judiciaire numéro 3, pour être entendus sur les faits qui devaient leur être communiqués.

A leur arrivé le journaliste Dopas a été arrêté et conduit directement à la prison de Yaounde.

Scandale 6 – Eto’o dit oui à la sardine et au pain sec.

Scandale 7- Eto’o et les captures d’écran d’un échange avec Bell (technique de bas étage digne de Kmer Kongossa.)

Sur le plateau de Canal 2 dans le cadre de l’émission L’ARÈNE, Joseph Antoine BELL a dit que ETO’O Fils lui a fait savoir que le régime de Paul BIYA ne veut pas de lui comme President de la FECAFOOT et qu’il lui propose le poste de Directeur Technique National. << Samuel ETO’O m’a affirmé que Yaoundé ne souhaite pas me voir à la Présidence de la FECAFOOT, mais plutôt à la tête de la direction technique national… il a également souligné que ma vie pourrait être menacée >>, a-t-il déclaré.

Courroucé, Samuel ETO’O se dit déçu par la sortie de Joseph Antoine BELL sur les antennes de Canal 2 International ce dimanche 09 décembre et publie un SMS confidentiel que BELL lui aurait envoyé et dans lequel il exige un salaire de 12 millions de francs CFA et la responsabilité de nommer les entraineurs nationaux.

Scandale 8- Eto’o et la pension alimentaire de ses enfants adultérins la bas c’est « Sans commentaires ».

Plusieurs femmes réclament des pensions alimentaire au « pitchitchi » . Il suffit de regarder sur facebook pour voir toute la vie de cet homme peu recommandable.

Scandale 9- Eto’o et le viol de son fils :

Scandale 10- Eto’o et l’élection à la fecafoot:

Samuel Eto’o aurait fait élire son ami à la tête de la fecafoot.

Ensuite les « clash »

– ETOO clash avec WOME à cause du penalty face à l’Egypte

– ETOO nouvellement champion d’Espagne insulte le RÉAL MADRID, il sera sommé de s’excuser

– ETOO clashe RIJKAARD dans les médias le traitant de mauvaise personne

– RONALDINHO accuse ETOO de pourrir le vestiaire du Barca, ETOO wanda sur Ronaldinho qu’il ne vient jamais aux entraînements et il veut parler ?

– ETOO clash avec PEP GUARDIOLA qui finit par le chasser du Barca et gagne une C1 sans lui

– ETOO clash avec WESLEY SNEIJDER dans l’avion à cause d’une histoire de place.

– ETOO se gate avec RIGOBERT SONG à cause du brassard de Capitaine des Lions pourtant il avait promis ne pas le toucher tant que son grand frère serait là.

– ETOO clash avec MILLA et le traite d’aigri, menaçant au passage de ne pas jouer la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010… Finalement il reviendra à de meilleurs sentiments mais les lions rentreront 31e sur 32 avec 0pts…

– ETOO clash avec ALEX SONG qui sera suspendu pour n’avoir pas saluer son capitaine

– ETOO menace un journaliste d’Equinoxe au SÉNÉGAL parce que celui ci lui a demandé après la défaite contre le Sénégal (0 – 1) si c’était la fin de l’ère SAMUEL ETOO… ETOO promet de voir son patron pour le faire virer

– ETOO clash avec MOURINHO qui l’avait chambré sur son âge

– ETOO clash avec WOME à cause du maillot n°3 que NKOULOU à bien voulu laissé à son aîné chez les Lions

– ETOO clash avec BELL à cause d’une révélation de ce dernier.

-ETOO vient avec AHMAD AHMAD au Cameroun le resultat est connu:Retrait de la CAN -ETOO a le courage de riposter Milla et Bell ses parents comme il a de l’argent.

-ETOO nous impose les coachs dans toutes les selections nationales…

Bref c’est vrai que personne n’est parfait mais en tant qu’icône et « légende » entre guillemets, ce Monsieur gagnerait à se demander à lui même les causes de ses déboires et à se concentrer sur la fin de sa carrière et sur ce que l’on retiendra de lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.