COMMENT UNE CAMEROUNAISE DEVIENT UNE ARAIGNÉE

Toutes les filles que vous voyez ici dehors et qui sont devenues aujourd’hui des araignées et des prostituées, elles étaient auparavant de bonnes petites filles de famille. Mais le premier amour les a trahies, le deuxième amour les a déçues et les amours suivantes les ont littéralement métamorphosées.

Et c’est comme ça qu’elles sont finalement devenues des panthères !

LE PREMIER AMOUR

C’est presque toujours la même chose : la fille est encore adolescente, elle est tombée amoureuse d’un garçon pour lequel elle serait prête à consacrer l’intégralité de sa vie(rginité), mais ensuite le gars finira inéluctablement par la laisser tomber.

Le premier amour est pourtant important parce que c’est la première fois que la fille se dévoilera totalement à un individu. Elle lui fera confiance, parce que les filles croient toujours au début que les histoires d’amour se déroulent exactement comme dans les comptines de Cendrillon. Mais malheureusement il y a la rupture qui va survenir, et qui lui fera vraiment-vraiment-vraiment très mal ! Il y a la désillusion sur ses rêves de mariage avec cet individu qui lui paraissait comme étant un homme idéal, il y a la déception d’être rejetée par un amant qui te répétait pourtant tous les jours que « Je t’aime, je t’aime, je t’aime », et à la fin il y a la désillusion et généralement aussi un peu de dépression voire beaucoup de mélancolie…

LE DEUXIÈME AMOUR

C’est presque comme le premier. Mais sauf que la fille se méfie déjà quand même un peu de ce second garçon, même si elle croit encore fortement et terriblement au Grand Amour !

Le deuxième amour est certainement le plus doux. C’est presque parfois le plus plein. C’est le premier amour dans lequel la fille (qui est en train de devenir une femme) sait à peu près ce qu’elle peut faire et ce qu’elle n’aura plus du tout le droit de faire. C’est dans cette relation qu’elle s’épanouit véritablement sexuellement. Elle a parfois l’inspiration de prendre les devants, elle n’est plus trop timide comme auparavant lorsqu’on la dépucelait encore, et elle commence déjà aussi à appeler son premier petit ami « Mon ex ». Avec ce deuxième amour, la fille commence déjà à comparer le comportement de tous les hommes. Elle apprend aussi à faire plaisir à son petit ami et donc à le manipuler. Elle se vexe aussi quelquefois, alors qu’elle ne l’avait jamais osé avec son précédent compagnon. Elle apprend aussi à vivre avec un amoureux en se préparant constamment et quotidiennement à une éventuelle séparation…

TOUS LES HOMMES SONT LES MÊMES

Après deux ruptures inexplicables, quoi de plus logique pour une Camerounaise que de se dire finalement que tous les hommes de notre planète sont indiscutablement et irrémédiablement tous les mêmes ?! Hein ?

Parce que généralement hein, ce sont des relations où la fille aura quasiment tout donné. Elle avait pourtant aimé les deux hommes avec fidélité et loyauté, mais à la fin elle a été copieusement trahie. Elle s’en est sortie avec une grossesse ou bien avec une cicatrice, tandis que ses deux bourreaux ont continué leur vie de leur côté comme si rien de tout cela ne s’était jamais déroulé !

Et puis il y a tous ces dragueurs qui vont lui défiler devant les yeux comme des marionnettistes, et qui vont presque toujours utiliser le même discours : ils vont d’abord te trouver très jolie au début, ensuite formidable et extraordinaire, mais dès qu’ils vont te déshabiller ils vont directement commencer à te trouver envahissante…

Il y a des hommes qui auront l’air sérieux lors de votre premier rendez-vous. Certains te paraîtront très intelligents ou alors très-très riches. Certains te feront croire qu’ils sont congénitalement romantiques et sensibles. Les autres seront un peu timides, certains autres exubérants et bruyants, et les plus lâches commenceront souvent par te baratiner à travers les réseaux sociaux.

Mais à la fin des fins tu vas constater une seule chose hein, je t’assure, c’est que tous les hommes de notre planète sont indiscutablement et irrémédiablement comme mon ami Pierre La Paix Ndamè !

LA VIE DU DEHORS EST PLUS AGRÉABLE

Une Camerounaise devient une araignée à partir du moment où elle ne fait plus confiance aux hommes ni à l’amour. Et c’est pour ça que quand un vieux député va l’inviter derrière une auberge, elle ne va plus lui dire non. Et petit à petit elle va commencer à faire le maquillage avec son argent (l’argent du député hein) et à utiliser aussi le ndjansang. Petit à petit elle va commencer à coucher avec des inconnus parce que quand elle couchait avec les gens qu’elle aimait et qu’elle considérait sincèrement, ceux-ci ne la titularisaient pas ! Petit à petit elle va commencer à boire la bière, les vins, les vins mousseux, les champagnes de saison et aussi les grosses bouteilles de whisky qui vous procurent les céphalées. Puisque quand elle va passer quelque part avec son odeur de parfum et avec sa greffe brésilienne sur la tête, il y aura toujours des candidats qui seront prêts à dépenser une fortune et à lui donner de l’argent tout simplement parce qu’ils auront envie qu’elle s’asseye un peu à côté d’eux…

COMMENT EST-CE QU’UNE CAMEROUNAISE DEVIENT-ELLE UNE ARAIGNÉE ?

Donc en réalité hein, toutes les vendeuses de piment que vous fustigez aujourd’hui étaient d’abord de bonnes petites filles de famille auparavant. Mais le premier Camerounais les a trahies, le deuxième Camerounais les a déçues et les Camerounais suivants les ont littéralement rendues méchantes.

Et pour ça qu’elles sont finalement devenues des panthères !

Comment une Camerounaise devient-elle une menteuse ? Je sais ? Mais je pense que c’est parce qu’elles ont vu que la sincérité ne paye pas ici dehors, et que quand tu veux dire la vérité à un homme il ne va plus jamais te donner son argent.

Comment une Camerounaise devient-elle une mangeuse ? Est-ce que moi je sais ? Mais je pense que cette gourmandise est venue après le premier amour, car il faut beaucoup manger le chocolat pour oublier la déception du gars qui venait de leur briser le cœur.

Comment une Camerounaise devient-elle une panthère, une araignée, une lionpantigresse (lionne + panthère + tigresse) qui n’a plus aucun sentiment dans son cœur, alors qu’elle venait souvent chez toi pour te faire la lessive et la cuisine ? Hein ?

Parce que comme je le dis souvent à mes amis qui ne vivent pas ici au Cameroun, toutes les Camerounaises ont un potentiel romantique extraordinaire. Toutes les Camerounaises sont des femmes de foyer fantastiques. Toutes les Camerounaises sont vraiment honnêtes dans le fond de leur cœur, et elles sont naturellement fidèles lorsque tu leur donnes ton amour et lorsque tu leur montres que tu te soucies d’elles.

Mais ce sont les animaux de notre pays qui ont fini par les transformer en araignées.

Ecclésiaste Deudjui, il faut comprendre les araignées

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.