HENRY EYEBE AYISSI REFUSE DE FINANCER UNE OPÉRATION DE SOUTIEN À PAUL BIYA

Henry Eyebe Ayissi, l’actuel ministre de l’Agriculture et du développement rural, se fait très discret ces derniers temps pourtant il est considéré comme l’homme de main de Paul Biya dans Lekie. Cette position, il ne la doit pas seulement du fait de sa position de ministre mais pour son amitié intime avec Ferdinand NGOH NGOH, l’actuel secrétaire général de la présidence de la République. En effet, l’actuel SGPR n’est rien d’autre que le beau père de Henry Eyebe Ayissi. Ferdinand NGOH NGOH a fait un enfant avec Drussila Eyebe Ayissi, la fille de son père. Eyebe Ayissi se considère donc comme un faucon. Défenseur acharné de Paul Biya. Mais c’est également un roublard.

En effet, au mois de novembre 2018, l’association appellée la fraternelle franco européenne de la Diaspora ( FFED), l’association qui en novembre 2016 avait déjà lancé un appel pour une candidature de Paul Biya en 2018, décide de se lancer dans une opération contre la brigade anti Sardinards. Pour cette association logée au 83 Avenue Foch dans le 16eme arrondissement de Paris, il s’agissait de lutter contre ceux qui s’opposaient à la victoire de Paul Biya. Quelle aubaine pour les lieutenants de Biya. Plusieurs ministres sont contactés parmi lesquels Henry Eyebe Ayissi.

Le message envoyé au ministre de l’agriculture indique: “ Bonjour Excellence. Nous sommes La FFED. La Fraternelle Franco Européenne de La Diaspora. Association Loi 1901. Nous agissons en toute discrétion dans les reseaux d’influence en Europe dans une action efficace en faveur du rayonnement de notre cher et beau Pays. Dans le cadre de nos actions nous intervenons dans divers pays Européens, auprès des autorités et de diverses structures, pour juguler en toute légalité les actions subversives des bandes qui nuisent à l’image de notre beau cher et pays. Afin de renforcer nos capacites d’actions immédiates,, nous vous sollicitons en urgence pour un soutien logistique quelle qu’en soit la forme. Très cordialement”.

Eyebe Ayissi y voit une aubaine pour réaffirmer son soutien à Paul Biya. Voici sa réponse: “ Bjr et bon dimanche. Je vous confirme mon soutien personnel par conviction et en synergie avec toute autre personnalité ayant en partage avec nous la meme fibre patriotique et le sens d une réponse adéquate à l appel du devoir de mobilisation collective au service de notre pays avec et derrière le Président Paul Biya, l Élu de la Nation entière et President de tous les Camerounais. En tant qu Ainé et Membre de l Équipe des Hommes du Président, je vous exprime mes encouragements et vous apporterai ma modeste contribution financière . A plus tard. Henri EYEBE AYISSI / MiNADER”.

L’association qui veut lutter contre la Brigade Anti Sardinards est donc toute enthousiaste. L’argent arrive. Quelques jours après le Secrétaire particulier de Eyebe Ayissi contacte l’association. Il affirme que l’argent ne peut pas être envoyé par mandat et demande le RIB de l’association. Ce qui lui ait acheminé. Après plusieurs jours, plus de nouvelles. La FFED adresse un message de relance au ministre de l’agriculture qui répond: “ J’ai dit que vous avez mon soutien et que vous serez contacté incessamment. Ce qui a été fait. Je suis un ancien MINREX qui soutient la diaspora patriotique. Mon SP vous transmettra mon soutien financier lundi. Confirmez réception. Cordialement”.

Depuis lors, plus rien. Eyebe Ayissi ne prend même plus le téléphone.

BORIS BERTOLT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.