CHARLES BOOTO A NGON, DG DE L’ANOR ET LE VOL DE 1 MILLIARD 700 MILLIONS FCFA.

La 20e session du Conseil d’administration de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) n’a pas pu se tenir le vendredi 28 décembre 2018 à l’hôtel Hilton de Yaoundé faute de quorum.

Les enquêtes conjointes (Directeur de la Police Judiciaire et Brigade Mobile du Consupe) instruites par Paul Biya sur la gestion du DG Charles Booto A Ngon seraient à la cause de ce report .

Pour reprogrammer cette réunion le PCA, Bayero Fadil surtout et certains des administrateurs veulent voir clair sur une dette cumulée de 1milliard 700 millions cfa engagée la la Direction Generale fcfa et qui fait l’objet de toutes les inquiétudes du personnel.

La responsabilité du Conseil d’administration peut être engagée si jamais un budget fantaisiste était voté ne tenant pas compte des réalités sur le fonctionnement au quotidien de l’Anor qui a perdu par décès plus de 4 de ses directeurs et conseillers les 6 derniers mois. Des morts que l’on qualifie de suspect pour certains au sein de l’agence gérée comme une épicerie par Boto À Ngon qui dit à qui veut l’entendre qu’il tient son pouvoir de Biya et est intouchable.

Il va sans dire que l’on observe depuis un certains temps au sein de l’Anor des pratiques mystico-magiques avec des chats egorgés retrouvés mort devant les bureaux ou encore le cas de ces tortues plus d’une trentaine retrouvées dans les bureaux de certains agents.

La faillite de l’Anor justifierait les problèmes rencontrés dans notre pays sur la qualité des produits. La gestion de cette structure ayant été confié à un individu qui ne pense qu’à se remplir les poches. La suite demain….

BORIS BERTOLT

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s