LE DICTATEUR IDRISS DEBY REAGIT APRES LE PUTSCH DE LIBREVILLE.

C’est avec indignation que le Président de la République du Tchad, Président en exercice de la CEMAC, son Excellence Monsieur IDRISS DEBY ITNO a appris les agissements d’une poignée de soldats qui ont tenté ce matin de déstabiliser les institutions de la République Gabonaise.

Le Président en exercice de la CEMAC condamne fermement cette action et rappelle que tout changement anticonstitutionnel ou toute prise de pouvoir par les armes constitue une aberration et une violation des principes fondateurs de l’Union Africaine.

Le Président en exercice de la CEMAC salue la prompte réaction des loyales forces de défenses et de sécurité gabonaises qui ont mis en échec cette visée subversive.

Le Président de la République du Tchad, Président en exercice de la CEMAC se réjouit de la réaction unanime de la communauté internationale qui a condamné, en des termes clairs, cette action moyenâgeuse visant à remettre en cause les institutions démocratiques dont s’est doté le peuple Gabonais en toute souveraineté.

Le Président en exercice de la CEMAC apporte son soutien et celui de toute la communauté de la CEMAC au Président de la République gabonaise, son Excellence Monsieur ALI BONGO ONDIMBA et au peuple gabonais.

Fait à N’Djamena, le 7 janvier 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.