LE COLONEL JACKSON KAMGAING UN MAFIEUX EN TENUE IMPLIQUÉ DANS PLUSIEURS SCANDALE FINANCIER.

Dans ce pays de scandales appelé Cameroun,un scandale appel un autte,même l’armée n’est pas épargnée. Elle est même au coeur de tous les mauvais coups de la république ou l’on peut sentir l’odeur des billets de banque sentir et l’odeur du sang .

Dans ce milieu d’hommes en tenue,ce sont pour la plupart des officiers supérieurs qui sont impliqués dans la plupart des scandales financiers car comme beaucoup le savent il n’existe aucun contrôle financier du contrôle supérieur de l’état dans deux secteurs au Cameroun à savoir :La Présidence de la République du Cameroun et le Ministère de la défense. Profitant de cet état de choses un certain Jackson Kamgaing colonel dans l’armée de terre , encore appele « Mademoiselle  » à cause de ses ebats sexuels avec Mebe Ngo o,et le njangsang pour ressembler a son « coepoux » Badjeck avec qui il etait en rivalite et pendant longtemps Directeur du génie militaire s’en est terriblement enrichi aux travers de plusieurs scandales financiers.

Le colonel Kamgaing Jackson est arrivé à la tête du génie militaire du ministère de la défense après avoir versé plusieurs dizaines de millions à Edgar Alain Mebe Ngo’o alors MINDEF de l’époque. Tout de suite il va se lancer dans de vastes détournements dont le premier concerne les fonds de la construction de la digue de MAGA en complicité avec son patron de ministre de l’époque. Après avoir fait disparaître près de 2 milliards de Francs Cfa,ce dernier va se lancer dans des placements d’argents dans certains entreprises de la place à l’instar de la société Roud’art ou il fait régulièrement utiliser les engins de l’armée à des fins de buiness privés.Ceci lui aura permis d’acheter deux immeubles aux États Unis ,lesquels sont gérés par ses enfants et sa femme qu’il a envoyé vivre de ce côté.

Depuis l’arrivée de Beti Assomo à la tête du MINDEF,notre colonel MAFIEU s’est arrangé à verser aussi des millions de francs par semaine à ce dernier sans oublier qu’il va systématiquement concéder la plupart des marchés relatifs à la nutrition des soldats à son épouse la nommee Reine Félicite epouse Beti,les mêmes qu’il concédait autrefois à Bernadette Mebe l’épouse de l’ancien MINDEF.

Débordé par les centaines de millions qu’il devait désormais gérer, il a dû abandonner plusieurs marchés souscrits par l’état comme les succursales du quartier Etoug Ebe sans oublier les engins du parc de l’armée éparpillés dans tous les coins du pays.

Durant les derniers mouvements dans l’armée ,il a dû déposer auprès de Beti Assomo le nouveau MINDEF encore des millions de francs Cfa en cash pour assurer son poste sans oublier que le marché des repas des soldats de faction chez les autorités lui a été attribué bien que cette dernière ait décidé de livrer uniquement des aliments crus dans chaque poste de garde afin que les éléments eux mêmes se débrouillent pour la cuisson.il faut souligner en passant qu il est auditionné au T.C .S dans l affaire de la digue ou l élite de la région de l Extrême Nord est déterminée à voir clair sur ce marché, Ceci est d’ailleurs à l’origine d’une grève qui se prépare à l’interne car les militaires ne comprennent pas qu’après avoir veiller toute la nuit et journée pour garder des personnalités, qu’ils se retrouvent encore entrain de cuisiner pour eux mêmes ,ce qui les obligent à mendier pour survivre.

Entre temps notre colonel MAFIEUX lui étant débordé par les nombreux chantiers du génie militaire s’est mis à sous-traiter la plupart à des proches moyennant quelques dizaines de millions.La conséquence ici étant que la plupart de ces chantiers ne sont pas livrés et sont abandonnés à leur triste sort à l’instar de la voirie urbaine de Maroua.

La vérité pourtant est comme l’affirme le colonel MAFIEUX lui même à ses proches que rien ne peut lui arriver car protégé par le MINDEF,son ami le colonel Bankui à qui il reverse plusieurs millions et sans oublier qu’il dit attendre le poste de général de brigade après avoir versé plusieurs centaines de millions chez le Contre amiral Fouda toujours les mêmes et les mêmes noms .

Ainsi se porte notre pays!!

Pauvres de nous!!

Preparons nous a la guerre

Parce que nous connaissons les ennemis de notre pays.

Patrice Nouma

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.