HENRI EYEBE AYISSI OU LE MALHEUR DE LA LEKIE

Après le remaniement ministériel du 04 janvier 2018, plusieurs jeunes et hauts cadres de la Lekie rêvaient encore d’un Cameroun autre, où la Lekie retrouverait ses lettres de noblesse, où ce département prendrait enfin sa place de grenier de la région du Centre !

mbele2
Mbele 2 – Village du ministre Eyebe Ayissi dans le délabrement total.

Hélas, c’était dans compter sur la « confiance renouvelée » du dictateur Biya à un des plus gros traitres de l’histoire de la Lekie, celui-là même qui a été Minader pendant des années alors que dans son village de Mbele, près d’Obala, il n’y a même aucun projet agricole.


Au jour d’aujourd’hui, il n’y a pas de route, la fameuse boucle, Monatele-Emana-Evodoula, dans les rêves… aucune issue pour évacuer les vivres. Pendant que le produit de la rente cacaoyère est arraché par une autre élite, le puissant ministre Eyebe Ayissi continue de maltraiter les populations et les jeunes cadres de la Lekie. Il ne peut pas travailler aisément car, très occupé à surveiller quiconque oserait lever la tête ou briller, car il a confisqué le soleil.

unnamed
Eyebe Ayissi

Son mot d’ordre, il parle avec le Chef de l’Etat : est-ce une raison pour imposer la misère dans tout un département ?
On se souvient encore de cette scène macabre, lors du meeting de clôture de la campagne présidentielle dans la Lekie où il s’était vu hué par des jeunes dont un n’avait pas hésité à rejeter la fumée de sa cigarette sur son visage.
Jusqu’à quand cette imposture va-t-elle continuer ? Un boucher, considère comme personne ne ressource d’un département, rejeté de tous !!!
Pour ne pas aller loin, lançons un défi à Eyebe Ayissi, qu’il organise un meeting dans son village ou à Obala, on voit !!!
Un homme politique fort, c’est la myriade de personnes derrière lui et non son seul frère qui est présent à toutes les réunions de son ministère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.