SCANDALE – FAUX DIPLÔMES EN CASCADE POUR LES ENFANTS DES AMIS DE BIYA DANS LES SOCIÉTÉS D’ÉTAT !

Le scandale des faux diplômés dans les sociétés d’états du Cameroun fait rage depuis quelques temps En effet,depuis l’arrivée à la tête de ces sociétés de nouveaux DG et nouveaux PCA, qui ont exigé le mérite à chaque poste de nomination avec des procédures de vérification des diplômes de chaque responsable de ces structures,c’est le branle bas total.

Que ce soit à l’agence de régulation des télécommunications (ART) en passant par la CNPS jusqu’à L’ARMP ou CAMTEL c’est la vraie sorcellerie qui a été mise à jour là-bas notamment avec les fils des pontes du regime, leurs maîtresses et leurs marabouts qui se sont retrouvés à d’importants postes dans ces structures d’états sans aucun mérite. Plusieurs d’entre eux titulaires de simples BEPC étaient jusque-là Sous directeur dans ces boîtes après avoir présentés de fausses licences fabriqués à Bonass derrière Ngoa Ekelle.

Parmi les cas qui font parler d’eux aujourd’hui ,il y’a d’abord une certaine Domisseck Clotilde.Cette jeune dame que l’on dit très jolie et qui a le mérite d’avoir eu un enfant avec le Chef de protocole du Président de la République Bikele .Titulaire d’une maîtrise en Droit selon ses déclarations, elle va être recommandée à L’ART par le père de son enfant et après avoir fait 03 ans de service,elle va connaître une ascension fulgurante car elle passera de cadre d’appui à Chef de service et apres deux mois elle sera promue sous directeur et 06 mois plus tard Directeur des ressources humaines.

À côté de lui,un certain BEH Beve’e Arsène qui fut chassé de L’ÉMIA pour Faux Baccalauréat et qui déchargeait tous les mois pas moins de 2.millions de francs de salaire mensuel en sa qualité de directeur également à L’ART .Ses frères et soeurs qui travaillaient dans la même boîte avec de faux diplômés viennent tous d’êtres retrogradés.Il s’agit de Gervais BEH et de Marie José BEH veuve Boutoulie. Le premier titulaire de BEPC et qui méritait le statut d’agent travaillait avec un faux baccalauréat comme cadre d’appui avec un salaire de 750 mille francs Cfa le mois.La soeur elle avec son probatoire travaillait avec une fausse licence qui lui donnait un salaire net d’un million de franc Cfa le mois.

À l’heure où nous parlons ,malgré le fait qu’ils viennent tous d’être retrogradés.Le nouveau DG de la structure vient de leurs donner des Titres se Chefs de Bureau pour maintenir quelques avantages soit disant qu’il n’aimerait pas avoir de problèmes avec son frère BEH Mengue du même village .

La même sorcellerie se passe à la CNPS ou Mekulu Akam a fait d’une femme mariée là-bas la toute puissante directrice qui voyage partout avec elle et gère la CNPS avec cette dernière qui pourtant est mariée.

À côté, il y’a aussi la CAMTEL avec toutes ces nombreuses jeunes filles qui sont incapables d’écrire une phrase correcte mais qui traînent des salaires de plus d’un million de francs Cfa le mois avec voitures de services et autres missions fictives â l’étranger. .Ceci fait qu’aujourd’hui CAMTEL est la société d’état qui a en son sein plus de malades de VIH car personne ne l’ignore que les recrutements et les promotions de l’ancien DG NKOTTO ÉMANE se faisaient sur canapé dans son bureau. Sur 100 filles travaillant à CAMTEL ,NKOTTO Émane en a couché et transmis le VIH SIDA à au moins 98%.

Voilà donc la république de la mangeoire de Biya Paul et ses frères du village qui pille et tue l’avenir de tout un pays à petit feu.Cest pourquoi il est important que chaque camerounais quoiqu’il fasse d’où qu’il vienne archive ces publications afin qu’au moment venu ,quand nous exigeons des comptes à ces renégats après le départ de Biya ,qu’on leur oppose à eux et à la justice internationale ou ils seront traduits des fais et des preuves.

Preparons nous a la resistance parce que nous connaissons nous les ennemis du peuple Camerounais et du Cameroun .

Patrice Nouma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s