La vidéo ci-dessus montre AMADOU ADAMA, le neveu de ABBA AMADOU, ex ministre du tourisme par ailleurs sénateur, qui exhibe des liasses de billets issu du blanchiment d’argent.
QUI EST AMADOU ADAMA?

Comme plusieurs de ses pairs, Amadou Adama est un people de la fonction publique Camerounaise. Originaire du Grand Nord, marié et père d’enfants, ce fonctionnaire est un produit de l’Enam, options administration du travail.
Il a exercé tour à tour au ministère des finances, au premier ministère où il a occupé le poste de chef service du budget et au ministère de l’économie où il a exercé comme sous directeur du matériel. Et à chacun de ses passages, Amadou Adama a su poser négativement ses empreintes de torpilleurs des caisses de la république.
Tous ses collègues gardent de lui l’image d’un homme frêle, un peu discret, toujours prêt à sortir les billets de banque pour distribuer à tous ceux qui sur son chemin lui font des courbettes.
Amadou Adama aime les grandes choses, les belles voitures et les belles femmes. Il est l’un des plus grands financiers du « piment » de ce pays. Ses compagnies avec Franck Biya, Bonivan ou le fils du général Asso’o font de lui un intouchable malgré toutes les frasques dont il est l’auteur.