DES IMAGES SATELLITE MONTRENT LES RESTES CARBONISES DE RANN ET ASCHIGACHIA APRÈS L’ATTAQUE DE BOKO HARAM

 

De nouvelles images satellites analysées par Amnesty International montrent les terribles séquelles d’un attentat à Boko Haram qui a dévasté Rann, dans le nord-est du Nigéria, déplaçant plus de 19 000 personnes plus tôt cette semaine.

Les images satellites révèlent la véritable ampleur de l’attaque dévastatrice du 14 janvier dans la ville de Borno, qui a accueilli des milliers de civils déplacés par le conflit avec Boko Haram. Selon l’analyse d’Amnesty International, l’attaque a provoqué l’incendie de vastes zones à l’ouest et au sud de Rann, et plus de 1000 structures ont été détruites ou gravement endommagées par un incendie.

La vidéo ci-dessous prouve a suffisance l’étendu de l’attaque sur la ville de Rann et la déroute de l’armée nigériane.

« Amnesty International condamne le dédain méprisable pour la vie de Boko Haram. Cette attaque visait clairement des civils et pourrait donc constituer un crime de guerre. L’organisation appelle les autorités nigérianes à fournir une aide humanitaire immédiate aux milliers de personnes déplacées », a déclaré Osai Ojigho, directeur d’Amnesty International Nigeria.

Une autre vidéo montre des dizaines de corps de militaires nigérian entassé dans une morgue

Le 15/01 la ville de Aschigachia au Cameroun a été aussi attaqué par la secte terroriste que Biya prétend avoir vaincu.

Les images satellites corroborent les informations communiquées par l’ONG humanitaire Médecins sans frontières, selon laquelle Rann au Nigeria et Aschigachia au Cameroun sont « comme des cimetière » à la suite des attaques de lundi et mardi.

screenshot_28
Image satellite

MSF a annoncé qu’il se préparait à accueillir un grand nombre de ceux qui ont fui en tant que réfugiés à Bodo au Cameroun.

refugié (2)

Tandis que Boko haram monte en puissance les camerounais répètent comme des zombies les élucubrations du dictateur Biya qui prétend avoir vaincu la nébuleuse.

Quel est donc le Boko haram que Biya prétend avoir défait dans tous ses discours de propagande ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.