CABRAL LIBII S’OPPOSE A LA MARCHE DU 26 INITIÉE PAR PROFESSEUR KAMTO ET L’ACCUSE D’ÊTRE UN AGENT DU RÉGIME

 

48212725_219048625657136_4934225009951375360_n
Cabral Libii Li Ngue

Le leader du mouvement 11 millions de citoyens, Cabral Libii, indexe presque directement Maurice Kamto dans cette sortie et l’on se rend à l’évidence que cette autre publication est consécutive à l’actualité de l’heure, notamment la grande marche du samedi 26 janvier sur toute l’entendue du territoire national, annoncée par Maurice Kamto, le président national du MRC.

 

Voici le texte publié par Cabral Libii :

 

« De grâce ! Chers camarades laissez-les(*bamiléké*) dans leurs histoires.

Comme je vous l’avais dit, les basses choses périssent de leur propre médiocrité.

Les actualités futiles de ces gens(*bamiléké*) ne sont évidemment d’aucun intérêt, si ce n’est de vous distraire.

Allons au plus proche des camerounais, sensibilisons, convainquons, formons, rassemblons pour les législatives.

D’ici les législatives et les municipales, pas de place, pas de temps, pour des l’oisivetés dans nos rangs.

Je peux comprendre et je m’en félicite, que beaucoup se soient enfin lancés dans la dynamique des inscriptions sur les listes électorales comme nous.

Mais attention !

Que certains ne se détournent pas de l’objet principal du combat qu’ils se sont choisis au point de s’associer avec ceux qui sont de connivence avec le pouvoir pour des marches inutile.

La constance est cardinale en politique! »

Cabral Libii Li Ngue

4 commentaires

  1. Je pense que Cabral devrait être plus solidaire pour les propos car la liberté de manifestation existe partout dans le monde annoncée et prendre le courage de le faire c’est deux chose déférent car si une personne prend le courage de le faire. Ne pas découragé son opinion sa volonté son but agir est plus important que rester muette

    J'aime

  2. Je pense que Cabral devrait être plus solidaire pour les propos car la liberté de manifestation existe partout dans le monde annoncée et prendre le courage de le faire c’est deux chose déférent car si une personne prend le courage de le faire. Ne pas découragé son opinion sa volonté son but agir est plus important que rester muette

    J'aime

  3. On ne trompe pas longtemps le peuple
    Les masques tombent progressivement pour les pions du RDPC.
    En plus d’être un pion il avance les propos tribal.
    Je suis de tout cœur avec le plan de résistance et la marche du 26. Le combat actuel c’est la lutte pour la reconnaissance des suffrages exprimés par les camerounais sinon à quoi bon de s’inscrire sur la liste électorale si le vote des camerounais n’est pas respecté.
    Vive le MRC, vive le président élu Maurice KAMTO et vive la résistance pour la libération du peuple camerounais abusé par les 36 années de pouvoir des clans de voleurs

    J'aime

  4. Au fur et à mesure, Cabral Libii devient une déception de plus en plus grande. Le pays a besoin de pluralisme dans son opposition, d’avoir plusieurs partis, plusieurs leaders ici de partis d’opposition différents qui compte sur la scène politique, pour s’unir et marcher ensemble. C’est comme cela que l’on lutte contre les risques totalitaires (le faite d’être inciter à tous marcher derrière un même parti, un même leader qui conduit au culte du parti et du leader totalitaire comme on a avec Biya et le RDPC) et tribalistes (le faite de détourner la lutte du but initial, chasser le régime pour réformer le pays pour un but tribaliste, chasser le régime au nom de l’opposition d’un tribalisme contre un autre) au sein de l’opposition. Mais ce Cabral est un vrai problème par ses agissements. Il représente une force politique qui compte et permettrait ainsi à l’opposition d’avoir une certaine pluralité partisane et de leadership (lutter contre ce MRC seul aux manettes qui clive la société camerounaise), pour faire que le MRC soit entourer d’autres partis et leader qui comptent (et que la révolution ne se fasse pas au nom d’un parti et d’un leader politique ce qui n’est pas bon) dans ce combat pour mettre le régime out, mais avec tout ce qu’il a dit et fait, il est devenu personna non gratta (un élément jugé peu fiable) et représente donc un gros problème (une personne qui occupe un certain espace dans l’opposition sans semble-t-il vraiement en être). C’est vraiement très dommage car l’opposition a cruellement besoin de forces qui compte pour apporter un pluralisme partisan au combat politique de l’opposition.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.