Situation à Boda, ouest de la République Centrafricaine.

La gendarmerie de Boda incendiée le 21 février 2019 par une foule en colère

Un contrôle de routine de la gendarmerie sur trois individus à moto, au niveau de la barrière de Pk3 sur l’axe Mambèrè, a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Au moins deux personnes ont trouvé la mort. Les locaux de la gendarmerie, de la Police et de la douane ont été saccagés par une foule de personne en colère.

« Trois jeunes de Boda voyageaient à moto. Ils n’avaient pas d’argent pour faire face aux formalités. Un gendarme a tiré sur eux tuant deux et blessant le troisième. La tension est montée d’un cran, des jeunes armés de machette ont manifesté leur mécontentement », témoigne un habitant qui a requis l’anonymat.

Boda est une ville de République centrafricaine située dans la préfecture de Lobaye dont elle constitue le chef-lieu de l’une des cinq sous-préfectures. Boda est située sur la route nationale 6, à 192 km à l’ouest de Bangui et à 85 km au nord-ouest de Mbaïki.

Lanoca

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.