Voici pourquoi aucun Camerounais ne doit faire confiance à Vision Finance.

Vision Finance, une autre source d’escroquerie pensée par l’élite mafieuse bulu-béti pour étrangler économiquement le petit Camerounais qui se bat dans la rue pour son pain quotidien, un peu à l’image de la  »Fortuna international bank for development and commerce » de Achu et Cavaye créée à l’époque pour fructifier l’argent volé;

Vision Finance, un nouvel instrument de misération du peuple camerounais porté par Amougou Bélinga Pierre, PDG du groupe  »l’anecdote », lequel groupe a des fondations riches de l’argent escroqué à un ancien directeur général des postes et télécommunications, Mballa Bessala.

Vous l’avez compris, c’est encore Amougou Bélinga qui portera cette machine à tuer le petit Camerounais qu’il présente comme une microfinance. Or Dieu seul sait qu’elle n’en est pas une officieusement.

En tant que citoyen haïssant l’imposture et l’injustice, mon avis est que chaque Camerounais doit absolument éviter d’épargner son argent dans cette caisse percée par le bas à moins d’être volontairement épris d’amour pour l’échec et la perte.

Pourquoi je le dis?

— Parce que Amougou Bélinga Jean Pierre est un illettré Camerounais qui a fait la prison à deux reprises pour  » faux et usage de faux » et que si aujourd’hui il est en liberté c’est bien à cause de la qualité des relations qui le lient au Ministre de la Justice. Aujourd’hui personne ne s’en sortirait en justice face à ce grabataire. Il faut se souvenir de la plainte contre lui déposée par le professeur Emmanuel Pondi qui avait été classée sans suite. Alors à qui le petit motoman demandera des comptes lorsqu’il se sera fait entuber par ce malhonnête ?

— parce que Amougou Bélinga est un voleur qui a ruiné la campost en emportant avec lui près d’un milliard de l’argent du petit contribuable. Si aujourd’hui la campost ne ressemble plus à rien c’est bien à cause de cette rapace. Il est pour ma part inadmissible que Amougou qui a ruiné le Camerounais via la campost décide aujourd’hui d’ouvrir une microfinance au sein de laquelle il appelle ce même Camerounais à épargner. Je dis non.

— parce que Amougou Bélinga a déjà trahi les camerounais avec son entreprise audiovisuel. Sa télévision vision 4 surnommée à raison  »vision milles collines » a servi d’engrais aux décisions génocidaires prises jusqu’ici par le gouvernement contre le peuple camerounais de la zone anglophone. C’est cette télévision qui a appelé au massacre de ce peuple et à l’incendie de ses villages à travers des journaleux tels que Ernest Obama et Jean Jacques Zé. C’est encore cette télévision qui a servi aux Camerounais le tribalisme antibamiléké et des médisances puériles sur la personne du président élu Maurice Kamto. Il devient impossible qu’un entrepreneur de la guerre et du génocide d’un peuple en vienne à vouloir  »aider » ce même peuple à épargner son argent. Il y’a anguille sous roche.

— parce que Amougou Bélinga est un sanguinaire qui a escroqué deux de ses anciens employés à hauteur de 200 millions de FCFA pour un travail qu’ils avaient effectué au Congo. Sans s’arrêter là il est allé jusqu’à les écrouer en prison en faisant fabriquer une fausse facture contre ces derniers. Dieu merci ils sont libres aujourd’hui et en bonne santé.

Amougou Bélinga abuse de tout le monde. Il a escroqué des personnalités de ce pays sans se faire ébranler. Lorsqu’à la chute de Biya il fermera cette microfinance au prétexte d’une faillite et s’enfuira vers l’étranger avec l’argent des camerounais il ne faudrait pas que l’on regrette de n’avoir pas pris des dispositions pour informer le peuple. J’aime à pasticher André Brink, tout ce qui précède n’équivaut à rien d’autre que çà ; écrire, raconter ce que je sais. Pour qu’il ne vous soit pas possible de dire que vous l’ignoriez.

Kand Owalski

11 commentaires

    1. Combien de bamileke ont ouverts des micro-finances qui ont fermes du jour au lendemain, en fuyant avec l`argent des camerounais. Quand vous n`avez rien a dire ferme vos bouches. Nous sommes tous des camerounais. Bande de tribalistes.

      J'aime

  1. Combien de bamileke ont ouverts des micro-finances qui ont fermes du jour au lendemain, en fuyant avec l`argent des camerounais. Quand vous n`avez rien a dire ferme vos bouches. Nous sommes tous des camerounais. Bande de tribalistes.

    J'aime

  2. Ce Que Lauteur A Ecrit Nest Pas Faux Sur Ls Origines Mafieuses De Vision Finance Mais On Ne Connait Pas Non Plus Lorigine Ds Fonds Ds Autres Microfi Et Beaucoup De Microfi Ont Ferme Boutiq Au Cameroun Pr Plusieurs Raisons Donc Il Est Preferable Et Plus Sure De Garder Sn Epargne Ds Une Banque.

    J'aime

  3. La bêtise c’est lorsqu’on croit qu’on connaît tout. Bulu Beti sort d’où? Moi camerounais de souche Beti Bulu je ne regrette pas d’avoir une femme Bafang. C’est elle qui ayant découvert les vertus de mes origines remercie Dieu d’avoir rencontré la personne que je suis…vision finance c’est pour un camerounais..express union aussi…arrêtons de ramener tout à un problème de tribu…car on connaît tous celui qui sera le plus grand perdant.

    J'aime

  4. C’est triste de voir en plein 21ème siècle quelqu’un qui sait écrire français, prendre sa plume pour dénigrer toute une marque, tout un projet, toute une vision; triste!!! C’est à se demander si certains « intellectuels » devenus très célèbres depuis l’arrivée des médias sociaux et qui sont très écoutés et suivis comme des « bonbons pasteurs » par des concitoyens un peu naïfs, sont encore camerounais; que de la haine que de la haine envers tous ceux qui ne pensent pas ou ne font pas comme vous le voulez ou souhaitez. VOICI UN EXEMPLE D’UNE PERSONNE HAINEUSE QUI AMPLIFIE LA HAINE ET DEMAIN ILS VOUS DONNERONT DES LEÇONS SUR LA DÉMOCRATIE OR ILS SONT DES FACHISTES EN PHASE DE MATURITÉ . J’OUVRE MON COMPTE A VF ET PERSONNE NE ME DONNE DE L’ARGENT POUR ME DIRE CE QUE JE DOIS EN FAIRE OU METTRE.

    J'aime

  5. Vous êtes piteux dans vos sales analyses tribalistes là… Vous n’avez pas le courage de scruter le traitement machiavélique que subissent par exemple les employés d’Express Union qui se dit micro finance et qui est entrain de foncer droit vers le mur… Des camerounais souffrent là-bas dedans! Le tribalisme y est pratiqué de façon idéologique. Même si Vision Finance est un projet maffieux, votre analyse en évoquant Beti-Bulu devient un simple torchon. Tribalisme à outrance va!

    J'aime

  6. Vous êtes piteux dans vos sales analyses tribalistes là… Vous n’avez pas le courage de scruter le traitement machiavélique que subissent par exemple les employés d’Express Union qui se dit micro finance et qui est entrain de foncer droit vers le mur… Des camerounais souffrent là-bas dedans! Le tribalisme y est pratiqué de façon idéologique. Même si Vision Finance est un projet maffieux, votre analyse en évoquant Beti-Bulu devient un simple torchon. Tribalisme à outrance va!

    J'aime

  7. La sorcellerie vous dérange… même si ces vrai vos ragots.. le fameux tip de campos avait trouvé tous cet argent où si se n’ai de l’argent volé..donc vous les .apprentis sorciers.. laisser .. ls anges de dieu aider les pauvres camerounais .. plein d’ambition….les petits jaloux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.