PAGNE DU 08 MARS: LA CICAM CONFIRME UNE TRES GROSSE PERTE.

« BOYCOTT DES PAGNES DU 08 MARS AU CAMEROUN: La CICAM a déclaré n’avoir vendu que 42% de sa production des pagnes pour le 08 mars 2019

Contrairement aux différents messages véhiculés dans certains médias par les thuriféraires du régime Biya, messages faisant état de ce que les femmes n’ont pas boycotté dans leur majorité le pagne de la journée de la femme, le mot d’ordre de boycott du pagne du 08 mars lancé par le Front citoyen dont fait parti la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) a été largement suivi sur l’ensemble du territoire national Camerounais.

La CICAM, société qui produit les pagnes de la journée internationale des droits de la femme au Cameroun a déclaré n’avoir vendu que 42% de sa production. Pour une société habituée à voir son stock en rupture à chaque veille du 08 mars au Cameroun, l’on est en droit de ne plus s’interroger sur la raison qui justifie ce faible taux de vente. Cette raison bien connue n’est autre que le mot d’ordre de boycott lancé par le front citoyen et les autres organisations politiques ou de la société civile qui adhèrent à sa vision. Ce taux aurait bien pu être plus bas n’eut été l’intervention de certains cadres du RDPC (parti de biya au pouvoir) qui ont acheté un stock important de pagnes qu’ils ont distribué aux populations avec les frais de couture à l’appui.

Les camerounais ont opté pour la couleur noir, couleur symbolisant le deuil. Ils l’ont fait pour marquer leur soutien et solidarité à la femme victime des violations de ses droits dans un pays qui marche sur la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.