VOICI L’HISTOIRE DE LA TRISTE FIN DE L’AMBAZONIEN CHURCHILL CHE, AMANT ET PÈRE DES ENFANTS DE CHANTAL BIYA

Il y’a quelques années, Paul Biya, le dictateur du Cameroun, fit disparaître un homme qui vivait en concubinage avec Chantal Pulchérie Vigouroux, l’actuelle Première dame.

Cette dernière fut en effet complice du meurtre.

C’est par pur opportunisme qu’elle lâcha son concubin ambzonien Churchill Che pour se lier avec Paul Biya.

Churchill était en effet chauffeur de taxi. Il vivait depuis longtemps avec Chantal. Contrairement à ce que certains pensent, elle n’était pas une prostituée. Elle était la concubine de Churchill. Comme je l’ai mentionné plus haut, ce couple avait deux enfants.

 Le lieu de résidence de cette famille de quatre personnes était Yaoundé. Elles vécue en harmonie jusqu’au jour où Chantal fut invitée à un repas somptueux que Biya offrit dans son château privé de Mvomeka’a, son village natal.

La relation de Chantal et Churchill entra dans une zone de turbulence dès le moment où elle lui révéla que le monarque, L’homme-Lion, désirait faire d’elle sa femme.

En ce moment-là, Paul Biya était veuf. On sait qu’il avait fait disparaître Jeanne-Irène, sa première épouse,

Après deux ans de veuvage, Paul Biya décida de mettre le boxon dans la vie harmonieuse qu’avait menée jusque-là la famille Churchill.

Le pauvre chauffeur de taxi essaya en vain de ramener sa concubine Chantal à la raison, dénonça son ignoble traîtrise, renvoya désespérément des officiels que Biya envoyait pour le persuader d’abandonner la résistance.

Churchill continua à insister sur son bon droit. Chantal le supplia de s’enfuir, d’aller à l’étranger, sans elle et les jumeaux ! Il lui rétorqua qu’elle était sa femme et qu’il n’acceptera en aucun cas de la quitter au profit du dictateur !

Chantal était déterminée à devenir la nouvelle Première dame du Cameroun, donc à laisser tomber son compagnon, le père de ses enfants.

Comme Churchill était intransigeant, Biya et Chantal décidèrent de l’éliminer. Le pauvre fut abattu à bord de son taxi, dans une rue de Yaoundé. Le tireur s’éclipsa.

Il est indéniable que c’était Biya et Chantal Pulchérie Vigouroux qui avaient commandité ce crime. Après avoir supprimé l’obstacle que constituait Churchill, la voie était libre pour leur mariage.

Ils convolèrent en justes noces en 1994. Dès lors, Chantal Pulchérie Vigouroux s’appelle Chantal Pulchérie Biya. Les jumeaux que Churchill lui avait faits sont officiellement présentés comme les enfants de Paul Biya.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.