TCHAD : À 24 ans, Ousmane Dicki devient le plus jeune général de brigade d’Afrique.

Déjà Directeur général des douanes de son pays, le jeune tchadien vient d’être, en plus de cela, promu général de brigade ce 12 mars, par son oncle, le Président Idriss Déby Itno.

Le directeur général des douanes et droits indirects du Tchad, le colonel Ousmane Adam Dicki par ailleurs neveu du président Déby est promu, mardi, général aux termes d’un décret signé par le chef de l’Etat et lu sur les ondes de la radio nationale.

Le directeur général des douanes, le désormais général de brigade, Ousmane Adam Dicki est âgé de 24 ans. Il était à la tête d’un commando spécialisé dans la répression de la fraude lorsqu’il a été nommé directeur général des douanes.

Fils d’une des sœurs du chef de l’Etat, Ousman appartient au corps de la direction générale de service de sécurité des institutions de l’Etat (DGSSIE), un groupement de l’armée tchadienne qui s’occupe de la protection du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.