ARMAND OKOL ANCIEN INDICATEUR DANS LES ANNÉES 1990 A L’UNIVERSITÉ DE YAOUNDE 1 NGOA EKELLE

Amand Okol en effet étudiant a l’université de Yaoundé 1 ngoa ekelle dans les années 1990 fut un grand indicateur du régime Biya,

Il faisait partir de l’auto défense instituée par Biya pour traquer les étudiants qui revendiquaient la restitution des bourses universitaires et l’annulation des frais de scolarité de 50000 frs fcfa instituer par Biya alors que sous Ahijo tout était gratuite .

Ces années furent sanglantes, le gouvernement utilisait alors les edutiant comme indique pour trahir leur camarade qui luttait pour la cause. Rappelons-nous des étudiants qui avaient été brûlés vif dans leur chambre au Cradat à Yaoundé par l’autodéfense de L’UNIVERSITÉ de Yaoundé 1 ?

Amand Okol en effet faisait partie de L’autodéfense universitaire qui avait calciné l’étudiant NDAM SOULEY le 15 mai 1993

Personne n’avait été inquiété . Tous ceux qui faisaient partir de L’autodéfense avaient fini leur cycle universitaire sans débourser un sou.

Amand OKOL L’ESPRIT de Ndam souley te hantera à jamais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.