L’HOMME LION EST LÂCHÉ DE TOUTES PARTS

Un homme de plus en plus esseulé… Autrefois maître des petites pirouettes diplomatiques, le dictateur de prêt d’un siècle avait toujours réussi à rendre son régime acceptable de tous, apparaissant même comme un vieux sage. Mais face à la contestation interne qui va grandissante, aux crises de toutes sortes qu’il est désormais incapable de contrôler, l’homme lion est de plus en plus seul, lâché par :

– les États scandinaves

– l’union européenne

– les États-unis

– le commonwealth

– l’union africaine

Ne s’appuyant plus que sur le soutien de la France, Le vieil homme visiblement usé par 50 ans de pouvoir est même lâché en interne. des Barrons comme son ami, le puissant chief Mukete Victor prennent désormais leur distance alors que le pays semble de plus en plus incontrôlable. La débandade est totale et va jusque dans le parti au pouvoir. Le secrétaire général adjoint, le Ministre Grégoire Owona a en effet surpris le monde entier en poussant un coup de gueule inédit sous forme de démarcation lui aussi, affirmant qu’il avait des informations selon lesquelles une frange radicale de son propre parti, désespérée face à la poussée de l’opposition, projetait d’organiser un massacre de ses propres militants dans un plan bien préparé pour faire accuser « un parti de l’opposition », et invitant les services de sécurité à agir. Le ministre semble lui aussi prendre ses distances avec le navire Cameroun qui ressemble de plus en plus à un véritable titanic qui n’attend que le moment pour couler.

L’homme lion ressemble désormais à un fantôme qui attend juste une forte mobilisation populaire pour l’envoyer à la retraite et le délivrer des griffes des prédateurs qui le gardent au pouvoir pour continuer à voler impunément des centaines de milliards de francs.

Son pouvoir ne tient plus à grand chose… Combien de temps tiendra-t-il encore ?? Les prochains mois seront révélateurs.

Le Foster

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.