PAUL BIYA NE NOUS FAIT PAS ASSUMER TES 37 ANS D’INTIMIDATION

Meme pour sa campagne électorale Paul Biya ne s’est pas senti le besoin de parler aux camerounais comme il le fait aujourd’hui 5 mois plus tard! Ducoutement, Paul Biya nous parle du vivre ensemble, de l’avenir de nos enfants, du Cameroun de demain? Ca aurait été un joli programme de campagne qui aurait emu chaque village qu’il serait aller visiter pour la premiere fois. Il s’est contenté de rester dans un programme de « sissia », la « Force de l’Experience »! Un programme qui s’est réduit à « j’y suis, j’y reste! » Que je gagne ou que je perde. Allez dire!

En effet « on » est allé dire. Parce que dans le Up Eye, c’est 99 jours pour le voleur, 1 jour pour le policier. Il y a toujours un bosco qui va te dépasser. Maintenant regarde le gars qui se mimbayait est deja entrain de faire une campagne qui est finie depuis 5 mois et qu’il dit qu’il a gagné en se mettant lui meme la médaille, tout le monde a vu… Paul Biya qui n’a jamais eu notre temps nous supplie? C’est la malchance! On dit même qu’il ne barre même plus les routes pour passer? C’est que c’est fort! Il faut remercier « on » qui est allé dire! Le vrai Paul Biya est en téléchargement! 37ans plus tard, on découvre un homme qui est prêt à tout et même s’humilier pour garder le pouvoir! Nous aussi on a été des « mbouts » 37 ans? Mon frère! Le père là nous supplie? Tout ca parce qu’il veut sauf que caler sur la chaise là? Donc depuis qu’il fait ses discours du 11 février là en nous disant que nous sommes l’avenir, c’était de son avenir qu’il parlait comme ca? Le père, tu mens, ton avenir là, il est derrière. Ne nous appelle pas, assume tes 37 ans de Up Eye. Libére-nous tes enfants, tes petits enfants, tes arrières petits-enfants, tes… sinon on va aller dire à « on » qui va encore allez dire là où il a d’abord dit jusqu’à ce que tu nous beg. Parce que là là là, tu dois seulement sauf que quitter sur ca.

Jean Pierre BEKOLO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.