Un journaleux Camerounais assassine à nouveau le journaliste Guy-André Kieffer.

En ce jour du 3 Mai, Journée Internationale de la liberté de la presse, voici les vrais fossoyeurs du métier de journaliste. Et ça s’affuble du titre de « journaliste d’investigation ». L’individu « mène des enquêtes » sans jamais se rendre en Côte d’Ivoire et sans s’entretenir avec aucun des acteurs de premier plan. Quel média sérieux accueillerait un tel imposteur, lui offrant son plateau sans même soulever les incohérences évidentes de sa pseudo-investigation et le confondre dans ses élucubrations? Même un étudiant en 1ère année de journalisme peut voir qu’il s’agit plus de spéculations sorties de l’imaginaire d’un romancier (fiction), que des faits résultants d’un solide travail d’investigation. Cela s’appelle du journalisme de pacotille. S’amuser ainsi avec la mémoire d’un confrère en reprenant à son compte les arguments de défense du couple criminel ivoirien (simone et laurent gbagbo) est particulièrement indécent. Il paraît que l’américano-camerounais se fait passer pour une journaliste…d’investigation. Toutes ses pseudo-investigations sur la Côte d’Ivoire ont été faites depuis son appartement aux USA et il n’a jamais mis les pieds en Côte d’Ivoire. Du grand art ! J’ai un tel dégoût pour cet individu que je n’ai jamais prononcé son nom. Mais vous savez quoi, je vais quand l’écrire : charles onana. Tout en minuscule. Voilà la valeur que je lui accorde.

Il y a malheureusement ceux qui se rangent toujours du mauvais côté de l’histoire. Défendre un criminel de guerre qui a fait massacrer des milliers d’innocents…au point de festoyer sur le cadavre qu’on ne retrouvera peut-être jamais d’un confrère. Que dire de la passivité avec laquelle ces journalistes de Vox Africa écoutent sans réagir tant d’incohérences et un argumentaire si léger…

Jugez-en vous-même dans cette vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.